Lorsque vous payez votre assurance automobile mensuelle pour être couvert en cas de problème, vous pouvez vous demander si elle va vous couvrir une de ces fois où vous devez appeler un serrurier. Se retrouver enfermé à l’extérieur de la voiture est la pire des choses parce que vous êtes probablement en train d’essayer d’aller quelque part ou d’être prêt à sortir des éléments et à entrer dans votre voiture.

Heureusement, vous pouvez appeler un serrurier automobile si vous n’avez pas de clé de rechange ou s’il y a un problème avec la serrure. Quelle que soit la raison, appelez un serrurier de Villeurbanne pour retourner dans votre voiture en toute sécurité.

Comprendre votre assurance automobile

Tout le monde a une police différente et la première chose à comprendre est que votre police peut être différente de celle de vos voisins. Certaines polices d’assurance automobile peuvent couvrir ce service, d’autres non. Il peut être important de l’inclure dans votre police afin de savoir que vous serez couvert en cas de besoin d’un serrurier.

Souvent, les polices d’assurance automobile qui incluent une couverture d’assistance routière sont celles qui incluent l’appel à un serrurier automobile dans la police. En effet, le fait d’être enfermé à l’extérieur de la voiture, de perdre sa clé ou de ne pas pouvoir entrer à l’intérieur pour toute autre raison est considéré comme une assistance routière et un professionnel devra venir vous aider pendant que vous êtes sur le bord de la route.

Toutes les polices avec une couverture d’assistance routière n’incluent pas les services de serrurerie, mais il est fort probable qu’elles le fassent.

Être enfermé dehors sans assistance routière

Si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre voiture et que vous n’avez pas d’assistance routière, il peut être nécessaire de faire appel à un serrurier. Assurez-vous de rechercher un professionnel dans votre région qui a une excellente réputation et des prix intéressants.

La qualité du travail est importante lorsqu’il s’agit de quelque chose que vous utilisez tous les jours et qui vous permet d’être en sécurité dans votre quotidien. Les prix des services varient en fonction de la marque et du modèle de votre voiture. En règle générale, les voitures plus anciennes, dépourvues de système de verrouillage électrique, sont moins chères à réparer que les voitures plus récentes dotées de gadgets high-tech.

En vous armant d’une bonne police d’assurance pour couvrir ces situations, vous pourriez économiser du temps et de l’argent au cas où vous perdriez vos clés ou ne pourriez pas entrer dans votre voiture.

Pourquoi l’assistance routière est importante

La façon la plus simple de retrouver l’accès à votre voiture verrouillée est d’utiliser l’assistance routière offerte par votre police d’assurance. Cela signifie que vous aurez l’aide d’un technicien serrurier professionnel rapidement et facilement.

Ce type de programme vous couvre également pour d’autres inconvénients, tels qu’une crevaison ou un redémarrage de la batterie. Il s’agit d’un moyen abordable d’assurer votre sécurité sur la route, qui peut généralement être ajouté à votre police d’assurance, mais qui peut aussi être acheté séparément. Lorsque vous l’utilisez avec votre compagnie d’assurance, celle-ci vous rembourse le coût du service de serrurerie. Si vous perdez vos clés, vous pouvez même les faire refaire grâce à votre assurance routière, ce qui est très utile en cas d’urgence.

Demandez à votre assureur ce qui est inclus dans votre police, car il arrive que la couverture routière soit incluse, même si votre assurance ne vous en a pas parlé.

Vous essayez peut-être de poursuivre votre journée et vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de la voiture parce que vous avez perdu vos clés, que votre serrure est bloquée ou que vos clés étaient enfermées dans la voiture. Vous pouvez découvrir que votre porte-clés est défectueux, que sa batterie est morte ou que quelqu’un a essayé de forcer la voiture, ce qui a affecté la serrure.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin d’un serrurier automobile, appelez un professionnel et assurez-vous que votre police d’assurance couvre le serrurier automobile.