Si vous êtes à la recherche d’un serrurier, il est toujours important de vérifier les accréditations. Bien que les certifications soient strictement volontaires, et que de nombreux serruriers hautement qualifiés aient choisi de ne pas les obtenir, les différents niveaux de certification signifient effectivement que le serrurier a démontré différents types de compétences. Voici selon les serrurier a Villeurbanne, un guide des différentes certifications que les serruriers peuvent détenir et de leur signification.

Serrurier certifié

Licence
De nombreux États, dont le Texas, exigent que les serruriers obtiennent une licence. Une licence vous garantit que le serrurier est formé et qualifié, et qu’il a passé une vérification de ses antécédents. N’engagez jamais un serrurier non agréé.

Serrurier fondamental de l’ALOA (AFL)
L’Associated Locksmiths of America, ou ALOA, régit les certifications facultatives pour les serruriers aux États-Unis. La désignation AFL indique que le serrurier a suivi un cours de base de six jours et a passé un examen. Elle indique des connaissances en serrurerie du niveau de l’apprentissage.

Serrurier agréé (CRL)
Il s’agit du premier niveau officiel de certification des serruriers. L’ALOA a défini 10 catégories de connaissances obligatoires pour les serruriers certifiés, ainsi que 26 cours optionnels spécialisés. Pour obtenir le titre de CRL, un serrurier doit passer des examens dans les dix catégories obligatoires et dans deux catégories facultatives. Cela indique une solide connaissance pratique de la serrurerie générale.

Serrurier professionnel certifié (CPL)
Pour obtenir la certification CPL, le serrurier doit détenir la désignation CRL et passer des examens dans 12 autres catégories facultatives. Cela indique des connaissances avancées en serrurerie générale ainsi que de nombreuses spécialisations.

Maître serrurier certifié (CML)
La désignation CML est le plus haut niveau de certification disponible. Le serrurier doit passer des examens dans 90 % de tous les cours optionnels disponibles.

Technicien de coffre-fort professionnel certifié (CPS)
L’ALOA reconnaît les techniciens de coffre-fort séparément des serruriers, bien que de nombreuses personnes fassent les deux. Il existe 17 catégories liées aux coffres-forts et aux chambres fortes dans lesquelles un technicien doit passer des examens pour obtenir la certification CPS.

Maître technicien certifié en sécurité (CMST)
Pour obtenir la désignation CMST, le technicien doit faire preuve de compétences avancées dans 25 autres catégories liées aux coffres-forts et aux chambres fortes.

Lorsque vous choisissez un serrurier, assurez-vous toujours qu’il est titulaire d’une licence en cours de validité. Les certifications ne sont pas obligatoires, mais elles offrent un niveau supplémentaire d’assurance que vous travaillez avec un serrurier professionnel compétent. Tenez-en compte, ainsi que d’autres critères tels que les avis des clients ou les recommandations de personnes de confiance, pour choisir le serrurier qui vous convient.