Lorsque vous savez où les cambrioleurs sont le plus susceptibles d’entrer, il est plus facile de créer un système de sécurité solide. Vous pensez peut-être que vous ne serez jamais victime d’une effraction.

Avant de vivre l’expérience horrible d’une effraction, assurez-vous que votre maison est protégée. Examinons selon nos serrurier a Villeurbanne, les points d’entrée les plus courants pour les cambrioleurs et comment les sécuriser correctement.

La porte d’entrée

Cela peut sembler évident, mais la plupart des propriétaires supposent que les criminels n’essaieront pas de passer par la porte d’entrée. Pourtant, il s’agit d’un endroit fréquent pour les intrus et de nombreux propriétaires laissent la porte d’entrée non verrouillée.

Il n’est pas rare qu’un criminel vérifie la porte d’entrée avant d’essayer un autre point d’entrée. Si elle n’est pas verrouillée, ils ont un moyen facile d’entrer. Ils peuvent également chercher un double de clé sous un paillasson ou un pot de fleurs avant d’essayer un autre point d’entrée.

Vous pouvez sécuriser votre porte d’entrée en la verrouillant à tout moment, même lorsque vous êtes à l’intérieur de la maison. Ne laissez pas de clés de rechange à l’extérieur, même si vous pensez qu’elles sont bien cachées. Voici quelques autres moyens de sécuriser votre porte d’entrée :

  • Serrures intelligentes
  • Caméra de porte d’entrée
  • Serrures à pêne dormant
  • Lampes à détecteur de mouvement

Avec la bonne sécurité, vous enverrez rapidement les criminels dans leurs bagages.

Fenêtres

Point d’entrée très fragile pour la plupart des maisons, les fenêtres offrent aux criminels un moyen facile d’entrer. De nombreux propriétaires n’ont aucune idée si leurs fenêtres sont verrouillées ou non. De plus, il n’est pas si difficile de briser une fenêtre avec les bons outils.

La meilleure façon de protéger vos fenêtres est d’utiliser un système de sécurité domestique comprenant des moniteurs de fenêtre ou des alarmes de bris de glace. Vous pouvez également fermer les rideaux lorsque vous partez pour vous assurer que quelqu’un ne peut pas facilement regarder à travers vos fenêtres. Bien entendu, le fait de verrouiller vos fenêtres contribuera à éliminer une porte d’entrée facile pour les criminels.

Les fenêtres peuvent également être sécurisées en

  • Plantant des buissons en dessous d’elles
  • Installer un éclairage à détecteur de mouvement
  • éliminant les cachettes près des fenêtres.

Le balcon

Vous avez peut-être un balcon au deuxième étage et vous n’avez pas pris la peine de sécuriser la porte d’entrée. C’est un peu difficile, mais certains cambrioleurs utilisent ce point d’entrée car ils savent que les propriétaires ne verrouillent pas souvent ces portes. De plus, les portes coulissantes en verre peuvent facilement être manipulées, même lorsqu’elles sont fermées et verrouillées.

Vous pouvez sécuriser une porte de balcon du deuxième étage en utilisant une barre pour la bloquer lorsqu’elle est fermée. Il est également judicieux de couper les branches d’arbres qui permettent de grimper facilement sur le balcon du deuxième étage.

Des lampes à détecteur de mouvement et un détecteur de mouvement faisant partie de votre système de sécurité peuvent également être utiles.

Ce sont là trois des moyens d’accès les plus courants pour les cambrioleurs. Veillez à utiliser ces conseils pour vous assurer que chaque point d’entrée est correctement sécurisé. Avec une bonne sécurité, vous n’aurez plus à vous inquiéter.

Si vous ne savez pas comment sécuriser correctement votre maison, le serrurier professionnel peut vous aider. Nous vous aiderons à choisir les bons dispositifs de sécurité pour que vous vous sentiez en sécurité chez vous.