Le garage est un endroit souvent négligé lorsqu’il s’agit de sécurité domestique. Pensez à ce qui se trouve dans votre garage en dehors de votre voiture. Avez-vous des outils électriques ? Des équipements de sport ? Non seulement votre garage offre une couverture à une personne cherchant à s’introduire chez vous, mais il peut aussi lui fournir des outils pour le faire. Voici selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, trois façons de sécuriser votre garage.
Verrouillez-le.
La plus évidente est de garder le garage fermé à clé ! Si votre garage a un accès direct à votre maison, assurez-vous que cette porte est également verrouillée en permanence. Il est judicieux d’installer un pêne dormant ou un verrou de qualité sur toute porte du garage donnant sur la maison (vous pouvez en savoir plus sur la différence entre ces types de serrures ici).
Éclairez le chemin.
Les cambrioleurs préfèrent travailler dans l’obscurité. L’installation d’un éclairage autour de votre garage peut contribuer à tenir les cambrioleurs à distance. Installez une lampe à détecteur qui s’allume lorsque vous entrez dans l’allée et que vous vous approchez du garage. Non seulement cela dissuadera les cambrioleurs, mais cela vous aidera également à mieux voir lorsque vous rentrerez tard chez vous. Il est également préférable d’installer une lampe à détecteur à l’arrière de votre garage, surtout si celui-ci donne sur la cour. Plus votre propriété est éclairée la nuit, plus elle est sûre.
Gardez votre télécommande en sécurité.
Essayez d’éviter de laisser la télécommande de votre garage dans votre voiture. Il existe des télécommandes porte-clés, ce qui signifie que vous pouvez attacher la télécommande de votre garage à votre trousseau de clés. Avec les progrès technologiques en matière de sécurité, vous pouvez également installer un ouvre-porte de garage intelligent. Il peut être activé par votre téléphone intelligent, ce qui vous évite d’avoir à transporter des appareils supplémentaires.