Que vous utilisiez votre ordinateur portable au café du coin, dans votre chambre d’étudiant, ou même au bureau, le vol d’ordinateur portable est une réelle préoccupation. Conçus pour être légers et portables, les ordinateurs portables sont incroyablement faciles à dérober, même si vous ne vous absentez qu’un instant. Heureusement, un verrou d’ordinateur portable de haute qualité ne coûte que quelques dollars, ce qui en fait un investissement que vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas faire. Voici selon les serrurier a Villeurbanne, ce que vous devez savoir.
Point d’ancrage
Les antivols pour ordinateurs portables utilisent des câbles similaires à ceux des antivols pour vélos. Vous devez disposer d’un point d’ancrage solide pour fixer le câble, sinon même le meilleur des verrous est inutile. La plupart du temps, il est facile de trouver un pied de table ou un autre point d’ancrage solide. Cependant, si vous utilisez régulièrement votre ordinateur portable dans un endroit qui n’offre pas de point d’ancrage logique, vous pouvez acheter un ancrage séparé qui se colle sur une table ou un bureau, ou même un ancrage qui s’insère dans les coutures d’un mur de box.
Fente de verrouillage
La plupart des ordinateurs portables disposent d’une fente de sécurité intégrée permettant d’insérer un verrou pour ordinateur portable. Cependant, il existe trois types de fentes différentes, et vous devez donc vous assurer que le verrou que vous achetez correspond à la fente dont vous disposez.
La fente de sécurité Kensington, également connue sous le nom de verrou Kensington ou fente K, est la plus courante. Développé au début des années 1990, ce type de fente reste la norme générale. L’entreprise a récemment mis au point une mini-fente de sécurité pour les ordinateurs portables ultrafins tels que le Lenovo Ideapad. Les serrures qui utilisent le Mini Security Slot sont rétrocompatibles avec les K-Slots ordinaires, mais les serrures ordinaires ne s’adaptent pas au Mini Security Slot.
De nombreux ordinateurs portables Dell, y compris la gamme XPS, utilisent la fente de coin de Noble Locks à la place. Consultez la documentation de votre ordinateur portable si vous n’êtes pas sûr du type de fente de verrouillage dont vous disposez.
Autres options
Si vous avez un MacBook, vous n’avez pas du tout de fente de verrouillage, car Apple a choisi de ne pas en inclure. Cependant, il existe de nombreuses solutions tierces qui se fixent soit sur le couvercle, soit sur les pieds en caoutchouc de tout MacBook.
La station d’accueil de votre ordinateur portable peut également être dotée d’une fente de verrouillage, ou vous pouvez fixer une solution tierce à la station d’accueil. Un exemple de station d’accueil avec une fente de verrouillage intégrée est l’Ultra Dock de Lenovo, qui dispose d’une fente de sécurité Kensington intégrée.
Choix d’un verrou
Il existe de nombreux choix de serrures pour ordinateurs portables, tant chez les fabricants de fentes que chez des tiers. Les services informatiques préfèrent souvent les systèmes de verrouillage à clé avec des clés passe-partout qui peuvent être utilisées sur n’importe quel appareil. Si vous achetez pour vous-même, vous préférerez peut-être une serrure à combinaison pour éviter le risque de perdre votre clé. Comme pour toute serrure à câble, il est important de choisir un produit dont le câble est solide et de haute qualité et qui n’est pas facile à couper. Lisez quelques critiques pour vous assurer que les clients qui utilisent leur ordinateur portable de la même manière et dans les mêmes types d’endroits que vous sont satisfaits.