Quelle est la différence entre le crochetage de serrure et le cognement de serrure ? Lors de l’achat de serrures, vous pouvez voir des produits indiquant qu’ils sont anti-crochetage ou anti-choc. Bien que vous connaissiez peut-être le terme crochetage, le cognement peut être quelque chose qui vous rend un peu confus.

La plupart des serrures de porte de maison standard ont une conception à goupille. Le mécanisme de verrouillage de celui-ci est composé de plusieurs petites goupilles en deux rangées. Une ligne est appelée broches de clé et l’autre est la ligne de broche de conducteur. Vos goupilles de verrouillage sont configurées d’une certaine manière et votre clé imite l’ordre dans lequel ces goupilles doivent être libérées. En relâchant les goupilles de votre serrure jusqu’à la ligne de cisaillement, votre porte peut être ouverte.

Les serruriers selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, peuvent utiliser les techniques de crochetage ou de cognement pour déverrouiller votre porte pour vous lorsque vous avez été enfermé.

Crochetage

Pour crocheter votre serrure, un serrurier utilise deux outils. Une clé et une épingle. La clé est utilisée pour créer une tension sur les goupilles tandis que l’outil de goupille est utilisé pour libérer les goupilles de la ligne de cisaillement.
Le crochetage est utilisé pour éviter tout dommage à la serrure.

Verrouillage

Au lieu d’utiliser des clés et des goupilles, une clé à bosse est utilisée pour ouvrir votre serrure. Une clé à percussion est insérée dans le trou de la serrure de votre serrure et cognée avec un autre outil. De la même manière que pour crocheter votre serrure, cette action amène les goupilles de verrouillage à se diriger vers la ligne de cisaillement. Pour ouvrir la porte, une force de rotation est appliquée à la clé à percussion.

L’effet de ces deux techniques est le même, permettant d’ouvrir une serrure sans clé. Les serrures moins chères sont plus faciles à ouvrir en utilisant les méthodes de frappe ou de crochetage. Les serrures de porte de haute sécurité ont été testées pour leur résistance au crochetage et au choc. Les serrures sont disponibles dans une variété de normes et certaines sont conçues pour être des serrures anti-crochetage ou anti-choc.