Avez-vous déjà eu le problème de perdre vos clés ? Votre journée se déroule bien et soudain vous ne trouvez plus vos clés pour monter dans la voiture et rentrer chez vous pour la journée. Vous êtes peut-être arrivé chez vous et vous ne trouvez pas les clés de votre maison. Votre adolescent a peut-être égaré vos clés de voiture ou vous ne trouvez pas la clé de votre bureau.

Quel que soit le cas, la perte de clés que vous utilisez tous les jours peut vous donner un sentiment d’inquiétude, de crainte et de panique. Non seulement vous perdez du temps à fouiller tout ce que vous possédez pour les retrouver, mais vous risquez de manquer des obligations importantes parce que vous ne pouvez pas accéder au bureau, à la voiture ou à la maison. Heureusement, il existe quelques astuces simples que vous pouvez apprendre pour ne plus perdre vos clés et pour que la probabilité de les perdre à l’avenir soit minime, voire nulle. Essayez ces astuces selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, pour ne plus perdre vos clés.

Votre vie est trop encombrée

L’un des principaux responsables de la perte de vos clés ou de toute autre chose dans votre vie est votre manque d’organisation. Il est temps de vous débarrasser du désordre une fois pour toutes, ce qui vous permettra de voir facilement où vous avez placé les objets sans qu’il y ait d’autres distractions visuelles en cours de route. En réduisant vos affaires pour ne garder sur vous que les choses dont vous avez vraiment besoin, vous pourrez plus facilement retrouver les objets manquants puisqu’il y a moins de cachettes.

Faites une place à chaque chose

Une fois que vous avez commencé à réduire vos affaires, vous pouvez commencer à créer un « foyer » pour tout ce que vous possédez. Maintenant que vous avez moins d’affaires, vous pouvez consacrer un endroit où les choses vont lorsqu’elles ne sont pas utilisées, ce qui vous permet d’éliminer les excuses pour expliquer la disparition des objets. Tant que les clés, le portefeuille et le téléphone ont un endroit où ils sont censés aller, il sera beaucoup plus difficile de perdre ces objets.

Lorsque vous arrivez chez vous le soir, assurez-vous de ranger chaque objet que vous avez apporté à la maison à l’endroit prévu à cet effet, qu’il s’agisse du porte-clés, du bol sur le comptoir ou du crochet près de la porte. Faites-le pour chaque membre du foyer afin que chacun sache où vont les objets après les avoir utilisés et que les choses ne se perdent plus.

Utilisez la technologie pour vous aider

Maintenant que vous êtes organisé, il est temps d’utiliser la technologie à votre avantage. Pour commencer, il est beaucoup plus difficile de perdre un téléphone lorsque la sonnerie est activée et que vous pouvez le retrouver en appelant le téléphone. Parfois, il est impossible de trouver un objet en le cherchant ou en le tâtant dans un sac, mais vous finirez par l’entendre et le voir s’allumer. Ensuite, utilisez la technologie pour vous aider à garder la trace de votre téléphone encore plus facilement.

Vous pouvez attacher un dispositif de repérage BlueTooth comme Tile ou télécharger des applications comme « Find my Phone » pour vous aider à retrouver l’objet au cas où il serait perdu et introuvable. Il suffit de se rendre sur un bureau pour localiser son téléphone grâce à ces options technologiques.

Il est important de se rappeler que la vie est trépidante et que les oublis sont inévitables. En mettant en œuvre des astuces comme celles-ci, il vous sera plus facile de garder la trace de vos affaires et d’avoir des méthodes en place pour les retrouver si vous deviez les perdre à nouveau. Lorsque vous consacrez un espace dans votre maison pour que les choses y vivent, que vous accrochez un panneau de motivation pour vous rappeler de mettre les choses à leur place, que vous cessez d’accumuler le désordre et que vous utilisez la technologie comme une aide, les choses peuvent cesser de se perdre et la vie peut devenir un peu plus simple.

Utilisez ces conseils pour être sûr de ne plus perdre vos clés ! Si vous êtes enfermé dehors, appelez le serrurier professionnel et il vous fera rentrer !