Parfois, on se retrouve avec une serrure bloquée ou une serrure coincée, ce qui signifie que l’on ne peut pas entrer correctement dans une pièce, dans la maison ou dans la voiture. Vous ne pouvez pas avoir une porte mal alignée par rapport au pêne dormant ou des vis de pression desserrées sans vous retrouver avec un blocage de porte.
Ce sont des choses que vous pouvez réparer si vous avez un peu de connaissances, les bonnes fournitures et la capacité de déterminer quel est le problème. Nous allons vous montrer ci-dessous ce qu’il faut faire pour réparer vos serrures bloquées ou coincées, ou ce que votre serrurier a Villeurbanne peut faire si vous voulez un travail professionnel pour votre maison.
Déterminer la serrure bloquée ou coincée
Pour déterminer si votre serrure est bloquée ou coincée, vous devez d’abord examiner un certain nombre d’éléments. Le premier signe peut être que votre poignée tourne mais que la porte ne s’ouvre pas. Un autre signe peut être que la serrure est bloquée en position déverrouillée, mais vous devez vérifier si une autre clé fonctionne au cas où la vôtre serait endommagée. Le bouton de verrouillage de la poignée de porte est peut-être bloqué ou votre pêne dormant est peut-être bloqué en position verrouillée.
Examinez la situation pour vous assurer que vous savez ce qui doit être réparé et comment le faire. Si le bouton est coincé, essayez de tourner la poignée tout en appuyant sur le bouton de verrouillage et en le maintenant, puis secouez la poignée pour voir si cela aide. Si la serrure de la porte est bloquée en position déverrouillée, essayez de voir si la porte se verrouille lorsqu’elle est entrouverte, en cas de problème d’alignement.
Achetez des fournitures
Ensuite, vous voudrez vous procurer quelques fournitures pour vérifier les différents problèmes. Vous devrez peut-être utiliser du graphite en poudre ou du TD-40 comme lubrifiant pour aider les serrures à se bloquer. Procurez-vous un extracteur de clés et des tournevis ou un outil à main multimagnétique avec un jeu de tournevis. Vous pouvez utiliser du kérosène pour enlever la rouille.
Régler les différents problèmes
Une fois que vous avez essayé de déverrouiller la porte avec une autre clé, au cas où vous n’auriez pas la bonne clé ou une clé endommagée, vous avez peut-être un problème de température. Essayez de réchauffer la maison si elle est devenue trop froide. S’il fait chaud, vous avez peut-être un excès d’huile ou de poussière, dont vous pouvez vérifier l’adhérence ou l’accumulation sur votre clé.
Ensuite, essayez un extracteur de clé pour réparer une serrure dans laquelle une clé cassée est coincée. Vous devrez peut-être pulvériser un peu de lubrifiant dans le trou de serrure pour faciliter le retrait. Une serrure collante se produit lorsqu’une porte vieillit, et le lubrifiant sec du graphite en poudre peut aider à aplanir le blocage.
Évitez le WD-40 car il attire la saleté, contrairement au TD-40 ou au graphite. Si la rouille est à l’origine du blocage, faites tremper votre serrure dans du kérosène pendant une journée pour éliminer la rouille. N’hésitez pas à lubrifier le mécanisme du ressort avec un lubrifiant au téflon qui vous aidera s’il devient défectueux et que le pêne dormant ne se rétracte pas complètement.
Enfin, vous devrez peut-être utiliser un tournevis ou l’outil manuel multimagnétique pour réparer votre serrure bloquée. Cela peut vous aider à serrer les vis et les boulons dans le cas où quelque chose s’est détaché. Essayez de serrer les charnières si votre porte est desserrée sur ses charnières, car il se peut que le pêne soit trop bas sur la gâche.
Y a-t-il un espace entre la porte et le cadre de la porte ? Vous voudrez également resserrer la vis de réglage, car il se peut qu’une vis de réglage desserrée empêche la porte de s’ouvrir malgré la rotation de la poignée.
Vous n’avez pas à vous occuper seul d’une serrure bloquée ou d’une serrure coincée. Les professionnels de Villeurbanne peuvent s’occuper d’un tel blocage en un rien de temps et disposent des outils et des compétences appropriés pour des situations comme la vôtre.