Lorsque vous ne trouvez pas la clé de l’armoire à dossiers, cela peut entraîner une énorme interruption de votre journée de travail. Vous avez besoin d’un dossier et vous ne pouvez pas y accéder sans la clé. La plupart des classeurs sont conçus avec des dispositifs de sécurité pour empêcher quiconque de contourner la serrure. Cela signifie que vous devez remplacer la clé pour accéder au classeur.
Peu importe que vous ayez un classeur latéral ou vertical, remplacer une clé de classeur perdue n’est pas difficile. Il vous suffit souvent d’obtenir l’aide du fabricant de l’armoire, mais cela peut prendre du temps. Il se peut que vous attendiez des semaines pour recevoir une nouvelle clé, ce qui peut être trop long.
Lorsque vous ne pouvez pas attendre, vous devez savoir comment remplacer rapidement une clé d’armoire à dossiers perdue. Commencez par noter la marque, le numéro de modèle et le style de votre armoire à dossiers, y compris le numéro de série et le numéro de modèle figurant sur les tiroirs de l’armoire. Une fois que vous avez ces informations, appelez un serrurier qualifié de Chicago.
Comment un serrurier peut vous aider à remplacer une clé de classeur ?
Lorsque vous ne pouvez pas obtenir de clé de remplacement auprès du fabricant ou que vous ne pouvez pas attendre le temps qu’il faut pour les envoyer, un serrurier qualifié peut créer une nouvelle clé pour vous. Même si le serrurier n’a pas le bon modèle de clé pour faire un remplacement, il peut être en mesure d’adapter la clé actuelle (si elle n’est pas perdue) ou de crocheter la serrure pour que vous puissiez accéder à l’armoire à dossiers.
Ce qu’il ne faut pas faire en cas de perte de la clé de votre armoire à dossiers
Vous pouvez être tenté de forcer l’armoire à dossiers vous-même. C’est une mauvaise idée. Vous ne devez jamais faire levier pour ouvrir l’armoire à dossiers, sauf si vous êtes prêt à la remplacer par la suite. Une fois que vous aurez forcé l’armoire, vous annulerez la garantie et il sera très difficile, voire impossible, de réparer les dommages. Il est préférable d’appeler un serrurier de Villeurbanne et de laisser un professionnel pénétrer dans votre armoire à dossiers.
Comment éviter cela à l’avenir
Une fois que vous avez accédé à votre armoire à dossiers, vous devez prendre des mesures pour éviter que cela ne se reproduise. Il est important d’avoir des copies supplémentaires des clés de votre armoire à dossiers dans un endroit sûr, au cas où elles seraient à nouveau perdues, cassées ou tordues. Demandez à un serrurier professionnel de vous faire des clés supplémentaires et donnez-les à une autre personne de confiance dans votre entreprise ou conservez-les dans un coffre-fort auquel vous avez accès.
Avoir une ou deux clés supplémentaires pour votre armoire à dossiers peut transformer une grosse interruption de la journée de travail en un petit désagrément. Au lieu d’appeler un serrurier la fois suivante, il vous suffira de récupérer la clé supplémentaire. Ensuite, vous pourrez appeler le serrurier pour qu’il fasse une autre copie à votre convenance.