Vous avez le choix entre trois types de systèmes d’entrée sans clé pour les entreprises. Il s’agit des serrures à clé dotées d’un clavier combiné, des serrures avec commande par porte-clés et des serrures intelligentes qui tirent parti de protocoles sans fil tels que Bluetooth, Wi-Fi pour le contrôle d’accès et la gestion à distance des serrures.

Les serrures à clavier ne disposent pas de capacités de gestion à distance, tandis qu’un système d’accès par badge n’est opérationnel qu’à une distance proche. Pour leur part, les serrures intelligentes utilisent une serrure à clé, un système de contrôle d’accès par carte ou une combinaison de contrôles d’accès pour verrouiller et déverrouiller votre propriété. Elles se distinguent selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, par leur capacité de contrôle à distance, la serrure étant couplée à un porte-clés ou à votre smartphone.

Avantages de l’entrée sans clé

L’utilisation d’un porte-clés ou d’un autre dispositif d’entrée sans clé présente cinq avantages principaux : une sécurité accrue, des enregistrements d’accès, une entrée sélective, la possibilité de programmer des fonctions spéciales personnalisées et un confort général.

Sécurité accrue

Les clés traditionnelles deviennent problématiques pour les propriétaires d’entreprise et les propriétaires de maison lorsqu’elles disparaissent. Le plus grand avantage des porte-clés, et des systèmes d’entrée sans clé en général, est qu’un porte-clés peut être immédiatement bloqué s’il a été perdu ou volé. Lorsqu’un employé est licencié, qu’un locataire déménage ou qu’un service est interrompu, il suffit de programmer le système pour interdire l’accès au porte-clés portant le numéro d’identification en question.

Pour un degré de sécurité encore plus élevé, certaines entreprises changent régulièrement les codes d’accès au point d’entrée principal ou à certaines zones restreintes. Un système d’entrée sans clé peut également être intégré à un système de vidéosurveillance ou de sécurité commerciale.

Pour la plupart des entreprises et des bâtiments publics, la sécurité supplémentaire de l’installation, des informations sensibles, des produits et des équipements de valeur est plus que suffisante pour compenser le coût de l’investissement initial.

Enregistrements des accès

Les systèmes d’accès sans clé enregistrent automatiquement toutes les personnes qui entrent dans le bâtiment et l’heure d’entrée. Ces informations précieuses sont utiles pour suivre les données relatives aux visiteurs, la présence des employés, les déplacements des membres du personnel et la présence de personnes en cas d’urgence.

Entrée sélective

Lorsque plusieurs exemplaires de clés sont nécessaires pour accorder l’accès à un certain nombre de personnes, les porte-clés sont avantageux. Ils offrent une personnalisation extrême et une gestion sécurisée des accès. En programmant le système, vous pouvez facilement autoriser l’accès à certaines personnes ou restreindre l’entrée pendant certaines périodes.

L’entrée sélective est recommandée pour les laboratoires de recherche, les sites industriels, les installations de développement de produits, les salles contenant des serveurs informatiques et partout où l’accès doit être limité au personnel autorisé. Dans le cas d’une utilisation résidentielle, les propriétaires peuvent autoriser l’accès à l’équipe de nettoyage, par exemple, pendant quelques heures seulement de la journée.

Caractéristiques spéciales

Les porte-clés sont également populaires car ils offrent de nombreuses options personnalisées, ce qui signifie qu’ils peuvent être conçus pour s’intégrer parfaitement aux portes de votre bureau, sans en perturber la conception. Ils peuvent également contrôler bien plus que l’entrée dans un bâtiment. Par exemple, un porte-clés peut être utilisé pour le distributeur automatique ou la photocopieuse de l’entreprise, les casiers de gymnastique, les armoires à fournitures des hôtels, les stocks pharmaceutiques et les salles d’équipement médical.