Il est important de s’assurer que votre propriété locative reste sécurisée. Non seulement cela aidera vos locataires à se sentir en sécurité chez eux, mais cela contribuera également à empêcher que votre propriété ne soit endommagée.
En tant que propriétaire, vous pouvez faire profiter vos locataires de ces avantages en ajoutant des dispositifs de sécurité spécifiques à votre bien locatif. En tant que locataire, vous pouvez profiter des avantages d’une maison plus sûre.
Si vous vivez dans une propriété locative, vous devrez peut-être obtenir la permission d’ajouter des dispositifs de sécurité. Demandez toujours à votre propriétaire avant d’ajouter quoi que ce soit à une propriété locative.
Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous pouvez facilement renforcer la sécurité de votre logement. Examinons selon le serrurier professionnelle a Villeurbanne, trois des meilleurs ajouts pour renforcer la sécurité de votre bien locatif.
Éclairage extérieur
L’une des meilleures façons d’éloigner les criminels est d’installer un éclairage extérieur. Ces lumières peuvent être activées par le mouvement et contribueront à dissuader les cambrioleurs d’entrer dans votre propriété.
Lorsqu’un criminel sait qu’il peut être vu, il est susceptible de partir. Il est préférable d’ajouter un éclairage extérieur à l’entrée principale, au moins. Il est préférable d’ajouter un éclairage à détecteur de mouvement à toutes les entrées et à toute autre zone sombre où quelqu’un pourrait essayer de s’introduire dans la propriété.
Une autre option consiste à ajouter un éclairage extérieur sur une minuterie. Ces lumières s’allumeront lorsque le soleil se couchera si la minuterie est bien réglée.
Ajoutez une caméra à la porte d’entrée
Avec l’augmentation du nombre de vols de colis, c’est une bonne idée d’ajouter une caméra à la porte d’entrée de votre logement. En tant que propriétaire, vous devez vous assurer que votre locataire n’a accès qu’à cette caméra. Il doit se sentir en sécurité et vous devez vous assurer que sa vie privée est protégée.
En tant que locataire, vous pouvez peut-être installer ce type de caméra avec l’autorisation de votre propriétaire. La plupart de ces caméras sont sans fil et fonctionnent sur les signaux Wi-Fi de la maison. Vous n’aurez pas à vous soucier de quoi que ce soit d’autre que de quelques vis pour l’installation, donc la plupart des propriétaires seront probablement d’accord.
Une caméra de porte d’entrée vous permet de voir qui se présente à la porte. Elle enregistrera également toute activité devant la porte, qu’il s’agisse d’une livraison ou de quelqu’un qui tente de dérober votre colis.
Un système de sécurité complet
Les propriétaires peuvent offrir un grand avantage aux locataires en installant un système de sécurité complet. Ce système permet de s’assurer que les points d’entrée sont protégés et peut également inclure des caméras de sécurité. Lorsque vous installez un système de sécurité pour votre bien locatif, vous devez vous assurer qu’il contribue à sécuriser correctement le bien. La meilleure solution consiste à faire appel à un professionnel pour l’installation.
Cela peut sembler être une dépense que vous ne voulez pas assumer, mais vous pouvez en fait demander une prime si vous offrez un système de sécurité. Les bons locataires paieront un peu plus chaque mois pour bénéficier de la protection d’un système de sécurité à domicile.
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre propriété locative est plus sûre. En tant que propriétaire, vous pouvez ajouter des dispositifs de sécurité et demander une prime. En tant que locataire, tant que vous en avez la permission, vous pouvez profiter d’une maison plus sûre.