Ces dix points ne sont pas garantis pour dissuader un cambrioleur, mais ils peuvent contribuer à prévenir un cambriolage. Que vous viviez dans une agglomération, dans un village tranquille ou à la campagne, les mêmes règles s’appliquent. Donnez toujours l’impression qu’il y a quelqu’un à la maison et ne laissez jamais de tentation en évidence. Éclairez une ou plusieurs pièces dans l’obscurité et ouvrez les stores dans la journée (dans un angle où l’on ne voit rien). Cela montrera que des gens sont à l’intérieur mais aussi que vous êtes conscient. Cela dit, voici selon le service de dépannage et changement des serrure a Lyon, dix façons d’éviter un cambriolage :

  • Ne laissez pas d’objets coûteux en exposition ou en vue.
  • Si vous vous absentez, installez des minuteries pour vos lumières (ne rendez pas l’heure trop évidente, optez peut-être pour 7h22 par exemple, ou ayez-en plusieurs pour alterner).
  • Ne laissez jamais vos portes non verrouillées, même si vous êtes à la maison.
  • Vérifiez vos portes et fenêtres la nuit et avant de partir.
  • Les lumières extérieures à mouvement peuvent empêcher les cambrioleurs d’essayer votre maison
  • Ne faites pas savoir que vous êtes absent – les médias sociaux peuvent être terribles pour cette raison
  • Déplacez votre courrier – le laisser en évidence peut donner l’impression que vous êtes absent. De même, ne laissez pas vos livraisons ou vos boîtes dehors.
  • Une  » FakeTV  » est une boîte électrique conçue pour imiter les lumières d’une télévision. Elle peut durer jusqu’à 7 heures d’affilée.
  • N’ayez pas peur de demander de l’aide à vos voisins. Demandez à vos voisins proches de déplacer le poteau, d’ouvrir les stores ou d’allumer les lumières si vous êtes absent. Ou même, si vous vivez seul, demandez-leur de faire le guet pour vous.
  • Le plus évident : une alarme domestique ! Oui, elle vous indiquera que vous n’êtes pas là, mais elle alertera la rue si le pire se produit.
  • Surtout, soyez prudent avec les personnes à qui vous communiquez vos informations personnelles. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que certains cambriolages sont commis par des personnes que vous connaissez, simplement parce que vous leur avez dit que vous étiez absent ou que vous ne rentreriez pas. Les médias sociaux sont souvent la cause principale des cambriolages, car vous annoncez partout sur les réseaux sociaux que vous n’êtes pas chez vous. À moins que vous ne viviez avec des personnes qui sont encore à la maison ou que vous ayez une gardienne, c’est quelque chose que vous ne devriez pas faire. Oui, nous aimons tous voir vos photos de vacances, mais gardez-les pour vous, au moins jusqu’à votre retour.

Maintenant que vous savez, vous ne regarderez pas en arrière

En mettant en pratique nos conseils, vous contribuez non seulement à prévenir les cambriolages, mais vous leur rendez également la tâche plus difficile. Les lampes à détecteur de mouvement sont particulièrement efficaces car, dès qu’ils s’approchent trop près, votre propriété est éclairée et cela les effraie généralement. Mais c’est aussi un excellent moyen d’alerter les autres. Veillez à ce que votre alarme soit toujours activée la nuit et lorsque vous sortez. Ainsi, si le pire devait arriver, la rue serait alertée et, dans certains cas, la police le serait aussi automatiquement. En gardant tout cela à l’esprit, nous espérons que vous garderez ces conseils à l’esprit et que cela vous aidera à avoir l’esprit tranquille.