Votre sécurité est en jeu lorsque vous engagez un serrurier indigne de confiance ou inepte pour réparer vos serrures. Pour être sûr d’engager un serrurier digne de confiance pour résoudre votre problème de verrouillage, suivez ces conseils selon le service de dépannage et changement des serrure a Lyon.

Recherchez les serruriers avant d’en avoir besoin

Au lieu d’attendre d’être enfermé à l’extérieur de votre maison ou de faire face à une autre urgence, prenez les devants pour trouver un serrurier de confiance. Passez du temps à faire des recherches sur les serruriers et ajoutez leurs coordonnées dans votre téléphone pour les avoir sur vous en cas de besoin.

Recherchez des entreprises de serrurerie familiales et gérées par des familles

Il existe certainement des entreprises de serrurerie d’entreprise qui sont réputées pour leur excellent service à la clientèle, mais choisir un serrurier familial offre quelques avantages distincts.

Tout d’abord, travailler avec une entreprise familiale signifie que vous recevez les services d’un professionnel qui fait de votre sécurité sa priorité absolue. De plus, en soutenant les entreprises familiales, vous contribuez à renforcer l’économie locale.

Demandez des recommandations

Lisez les avis sur Google et contactez vos amis, les membres de votre famille et vos voisins pour obtenir des recommandations dans votre région. Votre communauté peut vous fournir des informations précieuses lorsqu’il s’agit de déterminer quels serruriers sont réputés et lesquels sont à éviter.

Visitez les sites Web d’organisations de serruriers crédibles

Les serruriers professionnels passent beaucoup de temps à pratiquer leur métier avant de se lancer dans les affaires, et ils sont donc motivés pour être des membres actifs des associations du secteur. Demandez à votre serrurier potentiel s’il est affilié à l’une de ces organisations.

Posez des questions

Posez ces questions avant d’engager un serrurier. Si une entreprise ne peut pas fournir de réponses détaillées, ne l’engagez pas.

  • Où êtes-vous situé ?
  • Comment allez-vous entrer dans la maison ? Pouvez-vous me dire le processus exact ?
  • Avez-vous besoin d’une photo de la serrure ?
  • Pouvez-vous me donner un devis ? Quels facteurs peuvent faire varier ce prix ?
  • Avez-vous besoin d’argent liquide, ou puis-je payer par chèque ou par carte de crédit ?
  • Quel est le nom du serrurier qui viendra ?

Vérifiez la carte d’identité et la licence de votre serrurier

Lorsque votre serrurier arrive, demandez-lui ses papiers d’identité, y compris sa licence de serrurier. La Caroline du Nord est l’un des 15 États qui exigent une licence de serrurier, ce qui fait de la publicité ou du travail d’un serrurier sans les références appropriées un crime.

Examinez également le véhicule qu’il conduit. Dans l’idéal, les serruriers dignes de confiance seront dans un camion ou une camionnette d’entreprise dont le nom est imprimé sur le côté, ce qui confirme la légitimité de l’entreprise. Un serrurier légitime vous demandera également une pièce d’identité pour vérifier qu’il déverrouille bien un bien qui vous appartient.

Demandez une facture écrite

Assurez-vous que le serrurier que vous engagez est disposé à vous fournir une facture écrite. Avec une facture, vous aurez la preuve de ce que vous avez payé et les coordonnées de l’entreprise de serrurerie. En outre, elle doit détailler le coût du service et des pièces nécessaires, afin que vous sachiez exactement combien vous avez payé pour chacun.

Qu’il s’agisse d’un projet d’amélioration de l’habitat ou d’une situation de verrouillage d’urgence, il est essentiel de faire appel à un serrurier digne de confiance. Faites vos recherches avant d’engager un serrurier pour des situations non urgentes et ayez les coordonnées d’un serrurier à portée de main pour toute urgence.