Différents types de serrures de porte peuvent présenter différents problèmes, mais nous avons répertorié ci-dessous les problèmes les plus courants.
Voici selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, les problèmes de serrures de porte les plus courants :
1) Serrures collantes
Si vous devez secouer vos clés plusieurs fois avant qu’elles n’attrapent la serrure, vous devriez envisager de les réparer ou de les remplacer avant que la serrure ne cède complètement.
2) Serrures gelées
Ce phénomène se produit lorsque l’humidité pénètre dans la serrure et que les températures baissent. Faites attention en essayant de réparer ce problème vous-même. Ne forcez jamais la clé dans une serrure gelée ou vous risquez de vous retrouver avec une clé cassée. Bien que vous puissiez essayer un dégivreur, il est préférable de contacter un serrurier qui est disponible pour les urgences 24 heures sur 24. Nous avons les meilleures solutions pour les situations de gel qui ne causeront pas de dommages à votre serrure ou à vos clés.
3) Désalignement
Si vous constatez que votre serrure de porte ne se verrouille pas en position, un réglage professionnel peut être nécessaire. Pour un entretien optimal, nous vous recommandons d’effectuer un contrôle annuel de votre serrure. Un spécialiste peut vous faire économiser de l’argent et vous protéger de situations dangereuses et inconfortables.
4) Clé cassée dans la serrure
Casser une clé dans une serrure n’est jamais bon et peut constituer un véritable problème. Il s’agit d’un problème relativement courant. Pour l’éviter, faites attention lorsque vous verrouillez et déverrouillez votre porte.
5) La porte ne ferme pas correctement
Si votre porte ne se ferme pas complètement ou ne se verrouille pas correctement, cela peut rendre le verrouillage de la porte difficile. Le pêne doit s’aligner correctement sur la gâche, et la porte elle-même doit s’adapter correctement au cadre pour que la serrure fonctionne correctement.
6) La serrure est cassée
La mécanique de la serrure elle-même peut être à l’origine du problème. Si c’est le cas, il est préférable d’engager un serrurier professionnel pour vous aider à remplacer la serrure.
7) La clé a du mal à s’insérer
Cela peut être dû à l’utilisation d’une mauvaise clé. Vérifiez donc que c’est la bonne avant d’appeler un serrurier pour vous aider à déverrouiller votre porte. Il se peut également que la serrure soit sale et doive être nettoyée.