La duplication de clés selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, est facile et rapide et fait certainement partie des services de serrurerie les plus demandés. Nous en sommes sûrs, car nous taillons de nouvelles clés depuis plus de 35 ans. Cependant, il existe des situations inhabituelles où les choses ne sont pas si claires et où obtenir une nouvelle clé peut être un défi. Il existe de nombreux types de clés et certaines d’entre elles ne peuvent pas être reproduites. Voyons ce qui peut se passer et comment y remédier.

Ne pas dupliquer les clés

Les clés portant l’étiquette  » ne pas reproduire  » soulèvent de nombreuses questions. Puis-je dupliquer cette clé ? Est-il inutile de demander à un serrurier de faire une copie de cette clé ? Ou peut-être même est-il illégal de demander à un serrurier de faire une copie de cette clé ? Parfois, les gens envisagent d’acheter une nouvelle serrure parce qu’ils pensent que ce serait plus facile que de s’embêter avec une clé qui interdit la duplication.

Si vous avez acheté un local et que vous avez reçu un jeu de clés avec la mention « ne pas reproduire » estampillée sur chacune d’elles, ne vous inquiétez pas. La duplication des clés reste plus accessible qu’il n’y paraît. L’étiquette « ne pas reproduire » signifie que le propriétaire initial veut, ou a voulu, mettre fin à la reproduction non autorisée des clés. Cela signifie également que ces clés n’augmentent pas la sécurité puisqu’il n’y a pas de mécanisme spécial pour rendre la duplication impossible, à l’exception de l’avertissement sur l’étiquette, qui peut évidemment ne pas être suffisant. Le sentiment de sécurité qu’elles peuvent vous donner n’est en aucun cas étayé. Il peut s’agir d’une excellente tentative pour au moins réduire les duplications non désirées, mais ce n’est clairement pas quelque chose sur lequel vous pouvez compter.

Les chaînes de quincailleries vont très probablement refuser de copier une clé portant ce label, mais un serrurier pourra vous aider après avoir prouvé que vous êtes le propriétaire. Cependant, c’est à vous de décider si cela vaut la peine de rejeter la restriction.

Clés à usage restreint

Parfois, les gens appellent toutes les clés qui ne peuvent pas être dupliquées des clés restreintes. Cependant, ce n’est pas la bonne approche. Les lois américaines sur les brevets régissent la duplication des clés restreintes. Les droits de reproduction appartiennent au fabricant d’origine. Un serrurier agréé et réputé refusera de vous aider dans cette situation en raison des amendes importantes qu’il encourt pour une violation de la loi.

Parfois, les gens peuvent trouver un raccourci et choisir un serrurier non agréé pour obtenir une nouvelle clé. Cependant, ces clés sont généralement protégées non seulement par la loi. Elles sont beaucoup plus difficiles à dupliquer en raison du mécanisme de verrouillage protégé par un brevet. Si une personne n’a jamais travaillé avec ce mécanisme auparavant, les chances de le reproduire correctement sont assez faibles, tandis que les chances de casser toute la serrure sont assez élevées. Il faut donc bien réfléchir pour savoir si cela vaut la peine d’essayer.

Contrairement à l’étiquette « ne pas dupliquer », les clés à usage restreint sont susceptibles de donner un réel sentiment de sécurité. Elles peuvent être une excellente option pour les propriétaires d’entreprises qui essaient de garder la trace des clés dupliquées.

Duplication de clés rares

La duplication de clés inhabituelles soulève également de nombreuses questions. Les gens peuvent penser que trouver un serrurier capable de les aider à dupliquer, par exemple, des clés de Yale ou des clés de Chubb, peut être une aventure compliquée. Or, ce n’est pas le cas. Il s’agit de clés standard, même si elles sont rares. Un serrurier compétent se fera un plaisir de vous fournir une copie de clé, car il n’y a pas de restrictions légales ni d’amendes pour leur duplication.