Quand une serrure n’est-elle pas vraiment une serrure ? Quand elle ne fonctionne pas comme elle le devrait. Si le fait d’avoir une serrure sur votre porte est un bon moyen de dissuasion pour les voleurs potentiels, une serrure défaillante ou faible ne dissuadera personne longtemps.

Un serrurier d’urgence peut réparer ou recléer vos serrures, ce qui est parfois tout ce dont votre serrure existante a besoin pour fonctionner comme elle le devrait. Mais il arrive qu’un remplacement complet de la serrure soit recommandé. Consultez notre liste ci-dessous pour savoir si vos serrures doivent être remplacées.

Serrure cassée ou défectueuse

Avec le temps, le mécanisme de votre serrure peut s’user. Vous pouvez remarquer que votre clé ne tourne plus aussi facilement qu’avant ou qu’elle reste coincée dans la serrure, surtout par temps froid. Votre vieille serrure peut également présenter de la rouille, des ternissures ou d’autres signes visibles d’usure qui ne feront qu’empirer avec le temps.

Une vieille serrure est également plus vulnérable aux tentatives de crochetage, même avec un pic de qualité moyenne. Bien qu’une simple réparation soit possible, si votre serrure est ancienne, son remplacement est souvent la meilleure solution d’un point de vue financier et sécuritaire.

Après une effraction

La force d’une effraction peut endommager irrémédiablement la mécanique de votre serrure. Cela peut vous rendre vulnérable à une future effraction, ou même faire en sorte que la serrure ne fonctionne plus du tout, vous laissant dans le froid.

Un serrurier d’urgence examinera toutes vos serrures existantes et vous indiquera celles qui doivent être remplacées après une effraction. Il peut également vous conseiller sur les améliorations que vous pouvez apporter à la sécurité de votre maison pour mieux vous protéger à l’avenir.

Vos serrures sont inadéquates

Si vous vous inquiétez de la sécurité offerte par vos serrures actuelles, une mise à niveau est la seule solution. Vous avez peut-être de nouvelles exigences en matière de sécurité – par exemple, vous avez récemment acheté de nouveaux outils de jardinage et vous devez améliorer la serrure de votre abri ou de votre garage pour protéger votre investissement.

Ou vous avez peut-être réalisé que vos anciennes serrures sont généralement trop faibles – si elles semblent fragiles, elles le sont souvent. Un serrurier d’urgence n’est pas seulement là pour les moments où votre maison a été cambriolée. Faire appel à un serrurier pour vérifier la sécurité de votre maison et améliorer vos serrures est un excellent moyen de vous assurer que vous ne serez pas cambriolé en premier lieu.

Vous voulez vous débarrasser de vos clés

Peut-être perdez-vous constamment vos clés. Ou bien vous devez donner à d’autres personnes un accès temporaire à votre maison et vous ne voulez pas vous inquiéter de la possibilité qu’elles copient une clé. Si vous en avez assez des clés, KBS Service peut installer une serrure sans clé sur vos portes d’entrée.

Les serrures sans clé peuvent généralement être ajoutées aux portes existantes sans nécessiter de câblage. Vous pourrez accéder à votre domicile à l’aide d’un code clé ou d’un écran tactile, que vous pourrez modifier à tout moment pour votre tranquillité d’esprit. Certaines serrures sans clé fonctionnent également en scannant votre empreinte digitale – le meilleur moyen de s’assurer que seules les personnes auxquelles vous souhaitez donner accès le feront.