Vous avez peut-être déjà lu notre autre article intitulé  » 3 questions cruciales avant d’engager un serrurier « , qui était un excellent moyen de faire un contrôle rapide d’un serrurier avant de l’engager. Nous savons que vous êtes une personne minutieuse, et que vous aimez avoir confiance en ceux que vous embauchez. Alors si vous avez un peu plus de temps pour enquêter sur votre serrurier avant de l’envoyer régler le problème, nous avons quelques questions supplémentaires à lui poser avant de l’engager.

N’ayez pas peur de poser de nombreuses questions à un serrurier avant de l’engager. N’oubliez pas que c’est vous qui l’engagez et que vous lui faites confiance non seulement pour faire du bon travail, mais aussi pour assurer la sécurité de votre maison, de votre voiture ou de votre entreprise. Un bon serrurier sait qu’il y a beaucoup d’escrocs et de serruriers inexpérimentés, et devrait selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, être plus que disposé à répondre à vos questions et à vous apporter la tranquillité d’esprit.

Avez-vous une licence et êtes-vous assuré ?

Les exigences en matière de licence pour les serruriers varient d’un État à l’autre, donc si votre État n’exige pas de licence de serrurier, ce n’est pas vraiment un problème si la personne que vous appelez n’en a pas. En revanche, si votre État l’exige, l’obtention d’une preuve de licence est un moyen simple et efficace de déterminer si votre serrurier est un véritable professionnel.

Indépendamment de la façon dont votre État gère les licences, tout bon serrurier doit être assuré. Demandez-lui en priorité s’il est assuré et, s’il ne l’est pas, n’hésitez pas à lui demander d’envoyer quelqu’un. L’assurance du serrurier vous protège, vous et le serrurier, contre les erreurs coûteuses.

Quels sont vos tarifs ?

Si le prix semble trop beau pour être vrai, il l’est probablement. Si un serrurier vous propose moins de 40 $ ou un prix nettement inférieur à celui d’autres serruriers, il est probable qu’il vous escroque davantage après son arrivée. Même certains serruriers légitimes vous proposeront un prix plus bas, mais auront des frais supplémentaires pour des choses comme le déplacement et l’heure de la journée, il est donc bon d’obtenir toutes les informations avant leur arrivée. Assurez-vous de demander tous les frais applicables avant de faire venir quelqu’un – et redemandez après qu’il ait eu l’occasion d’examiner ce sur quoi vous allez le faire travailler.

Possédez-vous des certifications pertinentes ?

La technologie évolue rapidement, et les serrures n’en sont pas exemptes. Un bon serrurier maintiendra son éducation et sa formation à jour, et sera en mesure de fournir des documents de certification pour le prouver. Le fait de voir si leurs certifications sont récentes est un bon moyen de savoir s’ils prennent leur travail au sérieux et s’ils connaissent les serrures les plus récentes.

Avez-vous des références de clients ?

Lorsque vous engagez quelqu’un, vous lui demandez généralement des références. Pourquoi ne pas demander la même chose à votre serrurier ? Un bon serrurier devrait être prêt à vous donner des références de personnes avec lesquelles il travaille. Le bon travail parle généralement de lui-même, et il n’y a pas de meilleure indication d’un serrurier digne de confiance qu’un client satisfait.