Une porte de garage basculante est souvent un point d’entrée faible. C’est pourquoi près de 10 % de tous les cambrioleurs utilisent la porte de garage pour s’introduire dans une maison. Si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre garage, voici 5 mesures simples que vous pouvez prendre dès aujourd’hui.

Obscurcissez les fenêtres de garage.

Les voleurs utilisent fréquemment les fenêtres de garage pour chercher des objets de valeur. Vous pouvez dissuader les cambrioleurs en mettant vos objets de valeur hors de vue. Pour y parvenir facilement, pensez à ajouter un film dépoli aux fenêtres. Cela empêchera les cambrioleurs de fouiner tout en laissant passer la lumière.

Ajoutez un ouvre-porte intelligent.

Vous pouvez ajouter un ouvre-porte intelligent pour surveiller l’état de votre porte de garage. Lorsque quelqu’un ouvre votre garage, cet ouvre-porte envoie des notifications sur votre téléphone. Vous pouvez ainsi selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, prévenir les forces de l’ordre lorsque votre garage s’ouvre soudainement.

Prenez la télécommande.

Ne laissez pas votre ouvre-porte de garage dans votre voiture. C’est le moyen le plus facile pour les voleurs de pénétrer dans votre maison. Prenez plutôt l’habitude de garder la télécommande dans votre sac à main ou dans la poche de votre manteau.

Installez un éclairage.

Les voleurs aiment souvent opérer dans l’obscurité. Pour décourager les activités criminelles, pensez à installer des projecteurs à détection de mouvement. Lorsque quelqu’un entre sur votre propriété, ces lumières détecteront son mouvement et s’allumeront, éclairant ainsi votre garage et votre maison.

Installez une serrure de garage.

Vous pouvez installer une serrure de garage qui se fixe à l’intérieur de la porte. Une fois que vous êtes en sécurité dans votre garage, vous pouvez le verrouiller derrière vous pour une protection supplémentaire.