Les serrures intelligentes attirent de plus en plus de personnes chaque jour. Il n’est pas étonnant que le monde abandonne peu à peu les serrures classiques. Qui ne voudrait pas ouvrir une porte en appuyant simplement sur un bouton ? Qui ne voudrait pas être en mesure de vérifier si sa porte d’entrée est verrouillée ? Cependant, d’une manière générale, cela en vaut-il la peine ? Les serrures intelligentes présentent-elles vraiment tant d’avantages ? Sont-elles vraiment rentables ? Jetons un coup d’œil rapide.

La technologie peut tomber en panne

Chacun d’entre nous connaît de temps en temps des défaillances technologiques. Il peut s’agir d’une panne d’électricité ou d’eau, d’un problème d’ordinateur, de téléphone portable ou de réception Internet, etc. Si le téléchargement infructueux d’une photo n’est pas un problème (vous pouvez toujours essayer de le faire plus tard), la défaillance du logiciel de verrouillage intelligent peut être un tout autre problème.

Le principal avantage des serrures intelligentes est qu’elles peuvent être actionnées à distance. Cependant, son principal danger est caché dans la fonction elle-même. Vous devrez probablement rentrer chez vous immédiatement si quelque chose vous semble anormal ; une fois sur place, vous découvrirez peut-être qu’il s’agissait simplement d’un dysfonctionnement de l’application et que votre serrure est en fait en parfait état. Vous serez probablement très heureux, au début, qu’il n’y ait pas eu de problème, mais après coup, vous vous rendrez compte que votre programme de la journée vient de prendre un coup. Notre but est de vous avertir qu’avant d’acheter ce type de serrure, vous devez savoir que la technologie des serrures intelligentes peut tomber en panne. Les chances sont faibles mais néanmoins réelles. Mais là encore, une technologie de serrure standard peut également tomber en panne. De plus, elle peut être crochetée alors qu’une serrure intelligente est protégée contre le crochetage simplement parce qu’il n’y a pas de trou de serrure. Après tout, vous êtes maintenant bien informé et vous pouvez prendre une décision plus sage.

Protection par une seule serrure

De nombreuses personnes sont fans de la protection par double serrure. Certains ajoutent même des serrures à chaîne. Si vous avez décidé d’installer une serrure intelligente pour votre porte d’entrée, vous devez savoir qu’il sera impossible d’utiliser vos serrures de sécurité supplémentaires. En fonction de votre environnement de sécurité particulier, vous devrez peut-être enquêter et décider ensuite si une nouvelle serrure innovante offrira une meilleure protection que les deux serrures classiques.

Une serrure intelligente peut-elle être piratée ?

Les avantages d’une serrure de porte intelligente sont assez impressionnants. Cependant, la crainte d’être piraté peut rapidement mettre l’idée en veilleuse. Alors, est-il vrai que quelqu’un peut pirater votre serrure et s’immiscer dans votre vie privée ? La réponse est oui. Il est possible que votre code d’entrée soit craqué. L’adage selon lequel la nécessité est la mère de l’invention s’applique également aux criminels. Mais ne commencez pas à paniquer. Nous pouvons dire que le contournement d’un code d’entrée n’est pas si différent du crochetage de serrure, mais cette fois, vous et la police en serez informés immédiatement. Même si le piratage est un énorme problème, vous pouvez éviter ce sort en vous procurant une serrure de haute qualité avec des protocoles de sécurité numérique plus développés.

Prix des serrures intelligentes

Les serrures intelligentes pour la maison sont proposées dans différentes gammes de prix. En général, certaines serrures bon marché sont plus décoratives que protectrices. Si c’est le cas, il serait préférable de dépenser votre argent dans un système de verrouillage ordinaire. Si vous voulez sérieusement moderniser la sécurité de votre maison, vous devrez investir davantage. Outre la serrure elle-même, vous aurez probablement besoin d’un technicien pour l’installer et la connecter à votre système Bluetooth et Wi-Fi. L’acquisition d’une serrure intelligente ne doit pas être un acte impulsif, mais le résultat d’une recherche approfondie et d’une bonne planification.

Dépendance à l’égard de l’alimentation électrique

Les serrures intelligentes fonctionnent avec des piles et, malheureusement, ces dernières finissent par s’épuiser un jour ou l’autre. Tout propriétaire de serrure intelligente doit donc être conscient de l’état des piles et les remplacer à temps. Que se passe-t-il si la pile est morte ? Votre serrure ne fonctionnera pas et votre maison sera une cible facile pour n’importe qui. Êtes-vous une personne qui vérifie ces choses régulièrement ? Êtes-vous prêt à consacrer du temps à leur achat et à leur remplacement ? Ce sont des questions auxquelles vous devrez répondre avant de vous procurer une serrure intelligente.

Conclusion

Toute tentative de sécurisation de votre propriété doit commencer par l’examen de tous les détails. Parfois, un manque d’information peut entraîner des conséquences inattendues et malheureuses à l’avenir. C’est pourquoi la première étape consistant à rassembler tous les faits est si cruciale lorsqu’il s’agit de sécurité. Si l’on examine attentivement toutes les serrures existantes aujourd’hui, chacune d’entre elles présente une série d’inconvénients. La bataille entre les serrures traditionnelles et les serrures intelligentes selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, est inutile. Aucune serrure ne fonctionne parfaitement, mais il existe des serrures qui fonctionnent à votre satisfaction, pour votre situation et répondent à vos besoins individuels.