Si la mise en place d’une nouvelle quincaillerie dans un établissement existant peut entraîner des frais d’installation initiaux, les avantages à long terme de l’utilisation de serrures recléables peuvent être considérables. Et plus il y a de portes équipées de serrures recléables dans plusieurs sites, plus les économies sont importantes. Voici selon les expert en changement de serrure a Lyon, les trois façons dont l’utilisation de serrures à code peut présenter des avantages financiers pour les organisations de toute taille.

Réduire les coûts associés à la remise à la clé

Il y a plusieurs coûts différents qui peuvent être associés au recléage. Comme toute organisation commerciale le sait, le changement de clé est inévitable lorsqu’un employé égare une clé, lorsqu’une clé n’est pas rendue lorsqu’un employé quitte l’organisation ou lorsqu’une autre faille de sécurité nécessite de changer les serrures. En fonction du matériel installé pour la sécurité physique, le changement de clé peut nécessiter l’assistance d’un serrurier professionnel, la commande d’un noyau interchangeable de remplacement ou l’extraction d’un noyau de clé d’un stock pré-commandé. Toutes ces options ont un coût, tant en termes de temps que de résultats.

Pour les organisations qui n’ont pas encore adopté les noyaux interchangeables, les économies réalisées en mettant en place des serrures à recodage peuvent être considérables. Appeler un serrurier chaque fois qu’une serrure doit être changée est une perte de temps et d’argent. Grâce aux progrès réalisés en matière de clés commerciales au cours des cent dernières années, il est inutile d’avoir un serrurier sur appel.

Avec les noyaux recléables, vous pouvez gérer les recléages en interne et éviter les problèmes de commande et de stockage de noyaux interchangeables de rechange.

Moins de coûts liés à la gestion et au stockage des noyaux de clés

En fonction de la taille de votre organisation, le stockage et le suivi des noyaux de clés de rechange peuvent ne pas être très importants ou avoir un impact considérable sur l’entretien quotidien des clés pour vos gestionnaires d’installations. Souvent, la frustration liée aux noyaux interchangeables non réutilisables est de trouver un espace sécurisé pour stocker les noyaux de remplacement. L’alternative au stockage des noyaux de clés de remplacement est de les commander à votre fournisseur selon les besoins. Si cette solution résout le problème du stockage, elle peut exposer l’entreprise à un risque de sécurité inutile. Si un employé signale la perte d’une clé, ce qui incite votre responsable d’établissement à commander des noyaux de clé de rechange et les clés d’utilisateur associées pour toutes les portes concernées, vous devez attendre l’arrivée de cette expédition. En fonction de votre fournisseur de clés, cela peut prendre de quelques jours à quelques semaines. Pendant ce temps, votre organisation est exposée à des menaces de sécurité physique si la clé perdue est trouvée par une personne extérieure à votre entreprise.

Les noyaux réutilisables éliminent ces problèmes grâce à un seul noyau de clé qui peut être réutilisé de nombreuses fois avant qu’un noyau de remplacement ne soit nécessaire. Et pour les entreprises ayant de bonnes pratiques en matière de sécurité et de politiques relatives aux détenteurs de clés, vous pouvez réduire la nécessité de refaire les clés, ainsi que les clés de changement d’étape et les clés d’utilisateur qui y sont associées.

Recléage au niveau de la clé maîtresse sans affecter les clés utilisateur

Pour les entreprises utilisant un système de clés passe-partout, les serrures à clé réversible offrent un avantage supplémentaire. Ces serrures peuvent être recléées au niveau du passe-partout sans affecter les clés utilisateur. En cas de perte ou de vol d’une clé maîtresse, une clé de changement d’étape associée à la serrure concernée de votre système de clé maîtresse peut être utilisée pour changer les serrures. Bien qu’il faille distribuer de nouvelles clés passe-partout aux détenteurs de clés, vous pouvez éviter d’affecter les clés des utilisateurs et de distribuer de nouvelles clés à chaque utilisateur. Les clés passe-partout sont un outil important pour donner accès aux employés à haut niveau d’habilitation qui en ont besoin, mais votre système de clés passe-partout ne doit pas nécessairement mettre votre sécurité en danger. Les noyaux de clés réutilisables permettent de maintenir l’accès pour ceux qui en ont besoin tout en simplifiant le processus de traitement des failles de sécurité.