Vous voulez vous sentir en sécurité chez vous et c’est pourquoi il est important de prendre toutes les précautions nécessaires pour empêcher les intrus d’entrer. Il n’y a rien de pire que de rentrer chez soi et de trouver sa maison endommagée et ses objets de valeur volés. Bien sûr, la maison peut être réparée et vos objets de valeur remplacés, mais votre sentiment de sécurité est la seule chose qu’il est souvent difficile de retrouver après une intrusion. Voici quelques questions clés à se poser pour évaluer le niveau de sécurité de votre maison.

La façade de votre maison est-elle visible de la route ?

Souvent, ce que nous considérons comme une protection peut être considéré comme un rêve pour les intrus ! Il est donc très important de rendre votre maison visible ou de mettre en place d’autres mesures de sécurité si votre maison n’est pas visible de la route.

Les serrures de vos portes et fenêtres sont-elles visibles ?

En veillant à ce que vos serrures soient visibles, vous aurez plus de chances de dissuader un intrus, car il sera perçu comme plus difficile de s’introduire dans votre propriété. Y a-t-il des lampes à détecteur à l’extérieur de votre propriété ?

L’installation de lampes à détecteur à l’extérieur de votre maison vous permettra de vous assurer que votre maison est bien éclairée si un intrus s’approche de votre propriété. Non seulement elles vous alerteront, vous et vos voisins, mais elles pourront aussi dissuader un intrus de s’introduire dans votre maison.

Est-il évident que votre maison est inoccupée ?

S’assurer que votre maison semble toujours occupée est un élément clé pour éviter une intrusion. Si vous vous absentez et que vous ne pouvez pas faire appel à un gardien, demandez à un membre de votre famille ou à un ami de relever votre courrier et d’ouvrir et fermer vos rideaux pendant votre absence. Les chiens sont également très dissuasifs. Demandez à un gardien de venir tous les jours pour promener votre chien et le nourrir au lieu de le mettre dans un chenil.

Un intrus a-t-il accès à des échelles ou à tout autre équipement pour pénétrer dans votre maison ? Assurez-vous que toute échelle ou tout équipement qui pourrait être utilisé pour entrer par effraction dans votre maison est rangé en toute sécurité dans un garage ou une remise verrouillés.

Est-il évident que votre maison dispose d’un système d’alarme ?

Les systèmes d’alarme et les caméras de sécurité sont un atout précieux pour assurer la sécurité de votre maison et de vos objets de valeur, mais vous devez aussi vous souvenir de les utiliser. Un intrus aura moins tendance à s’introduire dans votre maison s’il remarque que vous avez installé un système d’alarme ou des caméras de sécurité.

Maintenant que vous vous êtes posé ces questions, que pouvez-vous faire pour sécuriser votre maison contre les intrus ? Voici nos 5 meilleurs conseils pour vous assurer que les intrus restent à l’écart et que votre maison et vos objets de valeur sont en sécurité !

Installez des serrures de qualité pour vos portes et fenêtres

Assurez-vous que toutes les entrées accessibles de votre propriété sont protégées par des serrures de qualité, tant pour vos portes que pour vos fenêtres.

Assurez-vous que vos objets de valeur sont enfermés dans un coffre-fort verrouillé.

Garder vos objets de valeur et vos documents dans un coffre-fort est un excellent moyen de dissuader les intrus d’y accéder, mais il est important que celui-ci soit verrouillé, sinon ils pourraient l’emporter avec eux.

Installez des lampes à détecteur

Les lampes à détecteur sont un moyen efficace de dissuader les intrus et de vous alerter, vous ou vos voisins, de la présence d’une personne dans vos locaux.

Assurez-vous que les garages et les remises sont équipés de cadenas et de serrures.

Les garages et les remises peuvent fournir les outils nécessaires à un intrus pour s’introduire dans votre maison. Veillez donc à ce que des serrures ou des cadenas de qualité soient installés.

Installez un système de sécurité

Vous devriez envisager de consulter un serrurier pour installer un système de sécurité efficace dans votre maison, comprenant des serrures, des caméras de sécurité et des alarmes. Les serruriers sont une excellente source d’informations lorsqu’il s’agit d’assurer la sécurité de votre maison. L’installation d’un système de sécurité est particulièrement importante si vous avez une grande maison difficile à surveiller ou si vous êtes souvent absent pendant de longues périodes.