Les passe-partout selon les expert en changement de serrure a Lyon, peuvent constituer un moyen simple et efficace de maintenir la sécurité et d’accorder des niveaux d’accès spécifiques aux employés de la direction tout en limitant l’accès des employés de niveau inférieur. Ceci est particulièrement pertinent pour les grandes opérations de vente au détail avec un certain nombre de sites ou de sites avec de nombreuses portes différentes à clé. Les clés passe-partout permettent à certains responsables d’avoir un accès complet à toutes les portes de leur magasin, mais pas à celle du magasin situé à l’autre bout de la ville ou à tous les magasins d’une région donnée. Les clés passe-partout existent en plusieurs niveaux, ce qui signifie que les responsables de votre secteur ou de votre entreprise peuvent avoir un accès plus large qu’un responsable d’un site spécifique qui a plus d’accès qu’un employé n’ayant pas accès à une clé passe-partout.

Niveaux de clé maîtresse

Les systèmes de clés passe-partout comportent différents niveaux d’accès aux clés passe-partout afin de répondre au mieux aux besoins de votre organisation. Voici quelques-uns des niveaux d’utilisation des clés inclus dans un système de clés passe-partout :

Clé du Grand Maître :

Il s’agit du niveau d’accès le plus élevé de votre système de clés passe-partout. Ce niveau de clé passe-partout est conçu pour un très petit nombre de personnes au sein de votre organisation de vente au détail qui ont besoin d’un accès complet à tous les sites. Un grand passe-partout peut avoir accès à toutes les installations et à tous les sites, il est donc extrêmement important de limiter ces détenteurs de clés aux seules personnes qui ont besoin et utilisent un tel accès de haut niveau.

Clé de grand maître :

La clé grand maître est un cran en dessous du grand maître. Tout en accordant un accès très élevé à une organisation, c’est le niveau idéal pour les responsables de la protection des biens, de la prévention des pertes ou des installations qui ont besoin d’accéder à plusieurs sites d’une même région, mais pas aux installations situées en dehors de leur territoire ou de leur rôle.

Clé passe-partout :

Une clé passe-partout a moins d’accès qu’un grand passe-partout et peut fournir un accès total à un seul site avec des portes différentes verrouillées, un groupe de portes ou tous les sites d’une zone géographique. C’est l’idéal pour un directeur général d’un seul magasin de détail avec de nombreuses portes. Avec une clé passe-partout, votre directeur a accès à toutes les zones de votre magasin de détail dont il a besoin pour gérer les opérations quotidiennes, mais il n’a pas d’accès inutile aux autres emplacements.

Clé d’utilisateur :

Une clé d’utilisateur n’est pas une clé maîtresse, bien que ces clés soient un élément important de votre contrôle global des clés. Les clés d’utilisateur sont les copies qui sont distribuées aux employés pour ouvrir des points d’accès uniques comme une porte arrière, une porte d’entrée, une salle du personnel, etc. Ces clés offrent l’accès le plus limité et sont donc idéales pour les employés de niveau inférieur à celui de la direction qui n’ont besoin que d’un accès limité pour faire leur travail.