Aujourd’hui, une clé squelette est plus un symbole de la culture populaire qu’une clé réelle. Elle symbolise « l’accès à » quelque chose comme la maison, ou on peut la trouver comme la clé du cœur, etc. Cependant, les amateurs de vintage peuvent continuer à utiliser ces serrures malgré tout et nous pouvons comprendre pourquoi. Les clés squelettes ont une vibration unique, rendant l’intérieur de la maison intéressant et sophistiqué.

Le nombre de serruriers qui travaillent avec ces clés est faible car le nombre de personnes qui en possèdent encore est faible et le nombre de clés squelettes qui fonctionnent encore est encore plus faible. C’est pourquoi il peut être difficile de trouver des informations sur l’entretien et les services appropriés concernant les clés squelettes. Sure Lock & Key est toujours heureux de répondre à toutes vos questions de serrurerie. Considérez-nous comme votre propre manuel de serrurerie ! Nous vous invitons à poursuivre votre lecture et à découvrir un grand nombre de réponses à vos questions concernant les clés passe-partout.

Qu’est-ce qu’une clé passe-partout ?

Une clé passe-partout est un type de clé principale dont les bords dentelés ont été retirés. Vous pouvez également la connaître sous le nom de passe-partout. Cette clé peut donc ouvrir presque toutes les serrures d’une maison. De nombreux bâtiments situés dans des quartiers historiques ont encore des serrures qui nécessitent des clés passe-partout. Aujourd’hui, les clés passe-partout sont principalement utilisées pour ouvrir les serrures de meubles, car le niveau de sécurité qu’elles peuvent garantir n’est pas suffisant pour une porte d’entrée. Le nom vient de la forme de la clé elle-même. Elles se composent de trois parties : l’arc, le canon et le panneton, et pèsent souvent plus que la plupart des autres clés.

Si vous pensez que toutes les clés passe-partout sont identiques, ce n’est pas le cas. Même si elles sont des  » passe-partout « , elles sont toutes différentes. Le diamètre du canon de la clé, la taille et la coupe de son panneton déterminent si elle s’adapte à la serrure. Les passe-partout anciens sont également connus pour leurs détails complexes et la qualité de leur fabrication.

Un serrurier peut-il remplacer une clé squelette ?

Les clés passe-partout étaient largement utilisées dans le passé. Les clés squelettes anciennes sont très recherchées, leur prix variant en fonction de leur âge, de leur rareté, de leurs décorations, de leur poids et de leur taille. De nombreux propriétaires d’antiquités adorent les passe-partout, même aujourd’hui. Ces clés préservent le charme de votre maison et constituent un lien beau et élégant avec le passé. C’est pourquoi en perdre une peut être douloureux. De plus, étant fabriquée il y a longtemps et utilisée pendant des décennies, une clé squelette peut se casser.

Le remplacement d’une clé passe-partout ne consiste pas seulement à fabriquer une clé qui fonctionnera. Il s’agit également de restaurer et de préserver l’apparence de la clé originale. C’est pourquoi certaines personnes se contentent de jeter les restes d’une clé cassée parce qu’elles ne veulent pas s’en occuper. Mais avec le bon serrurier, il n’y a pas de problème.

Une porte ou un meuble équipé d’une serrure ancienne peut avoir une grande valeur sentimentale. Ne vous laissez pas décourager par la complexité apparente, car si vous avez vraiment besoin de remplacer une clé squelette, en faisant appel à un serrurier professionnel formé et expérimenté, vous pourrez, dans la grande majorité des cas, obtenir gain de cause.

Prix du remplacement d’une clé passe-partout

Les prix dans l’industrie de la serrurerie ont toujours été une question difficile. Ils peuvent différer pour des cas qui semblent similaires à première vue. Un détail que vous pensiez insignifiant peut s’avérer très important. Avec un passe-partout, tout peut être encore plus compliqué, mais parfois pas. Jetons un coup d’œil.

Vous êtes peut-être intéressé de connaître le coût de remplacement d’une clé squelette ? » Cependant, deux choses doivent être prises en compte. Tout d’abord, ce n’est qu’après avoir été examiné par un serrurier qualifié qu’une réponse exacte peut être donnée. L’autre élément à prendre en compte est sa fonctionnalité et son apparence . C’est pourquoi le prix peut également dépendre de :

  • L’âge de votre clé
  • La décoration de la clé
  • L’endroit où cette clé a été utilisée
  • Le type de métal

Les vieux passe-partout sont plutôt rares, et leur entretien peut être difficile. C’est pourquoi tous les serruriers ne travaillent pas avec ces clés, et tous ne peuvent pas vous aider à les remplacer. Cependant, si vous tenez beaucoup à votre intérieur ou si vous avez simplement besoin de cette clé pour pénétrer dans une pièce ou une armoire, vous pouvez faire appel à un professionnel et résoudre le problème, mais sachez que cela peut prendre un peu plus de temps que le remplacement d’une clé ordinaire. Au bout du compte, le dérangement et l’attente en vaudront la peine.

En résumé

Autrefois l’étalon-or des clés, les clés squelettes sont surtout une curiosité exotique aujourd’hui. Les gens selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, les abandonnent peu à peu, préférant des serrures plus pratiques et plus sûres. Cependant, elles conservent leur statut de serrures de meubles et d’accessoires d’intérieur. Remplacer une serrure de meuble ancienne par une serrure moderne sans perdre toute la saveur antique peut être un véritable défi. C’est pourquoi le remplacement des clés passe-partout reste un service pertinent, même s’il est plutôt rare.