Votre maison comporte de nombreuses serrures de porte et vous devez les entretenir. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous verrouillez souvent vos portes, ce qui peut user vos serrures au fil du temps. L’entretien de vos serrures de porte vous permet de ne pas avoir à les remplacer aussi souvent.

Les serrures de porte ne sont pas éternelles. Même les serrures bien entretenues s’usent avec le temps. Voici selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, quelques-uns des meilleurs conseils que vous pouvez utiliser pour vous assurer que vos serrures de porte durent très longtemps.

Assurez-vous que votre porte est correctement suspendue

Si vous ne savez pas à quoi ressemble une porte correctement suspendue, vous pouvez demander à un serrurier résidentiel d’inspecter la porte pour vous. Vous devez vous assurer que la porte n’est pas affaissée et qu’elle est parfaitement égale au cadre. Si la porte n’est pas correctement suspendue, elle peut exercer une pression inutile sur la serrure, ce qui peut causer un problème.

Les portes correctement suspendues ne se coinceront pas et il n’y aura pas d’espace inégal. Il faut un espace uniforme le long des côtés et du haut d’environ un huitième de pouce ou au moins moins un quart de pouce.

Lubrifiez régulièrement vos serrures

Si vous voulez vous assurer que vos serrures fonctionnent sans problème, vous devriez utiliser un lubrifiant une ou deux fois par an. Les lubrifiants secs sont très faciles à appliquer et permettent de s’assurer que la serrure reste en état de marche. Il suffit de lubrifier l’intérieur de la serrure avec la clé en la faisant entrer et sortir plusieurs fois.

Nettoyez vos serrures
Vous voudrez également nettoyer vos serrures de porte pour qu’elles restent bien entretenues. Utilisez un détergent doux ou un chiffon humide pour nettoyer l’extérieur des serrures. Si vous utilisez un nettoyant abrasif ou chimique, vous risquez d’endommager la serrure. Même un nettoyant à base de pétrole peut endommager la finition de la serrure.

Ne copiez que la clé originale

Une copie de la clé originale peut être très néfaste pour vos serrures de porte. Faites toujours vos copies à partir de la clé originale afin de vous assurer d’obtenir le meilleur double de clé possible pour vos serrures de porte.

Vérifiez votre pêne dormant

Vous devez vous assurer que vous pouvez facilement verrouiller le pêne dormant sans avoir à pousser ou à tirer la poignée de la porte. Si vous devez déplacer la porte pour qu’elle se verrouille avec le pêne dormant, cela signifie que la serrure ou le cadre n’a pas été installé correctement. Assurez-vous également que le pêne dormant se déploie complètement lorsqu’il est verrouillé.

Vérifiez la gâche et les vis

Vous devez vous assurer qu’au moins une des vis de la charnière supérieure est suffisamment longue pour fixer la porte au cadre du mur. Cela permet d’éviter tout affaissement et ajoute un peu de sécurité. En général, il faut ajouter des vis de trois pouces ou plus à chaque charnière.

En outre, vous devez vérifier que la gâche est bien fixée. Utilisez également des vis longues pour cela.