Lorsque vous faites appel à un serrurier pour un travail d’urgence ou simplement pour changer les serrures de votre porte d’entrée, vous voulez un serrurier agréé et assuré. Il est selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, important de savoir ce que cela signifie et pourquoi c’est si important.

Qu’est-ce qu’un serrurier assuré ?

Un serrurier assuré possède une assurance responsabilité civile. Ce type d’assurance ne vise pas seulement à protéger le serrurier, mais aussi le client. Si un dommage accidentel est causé à la propriété ou à quelqu’un, cette assurance protège les aspects financiers du dommage.

Qu’est-ce qu’un serrurier agréé ?

Lorsqu’un serrurier dépose les documents appropriés auprès du gouvernement, il obtient une licence pour travailler en tant que serrurier cautionné. S’il n’a pas de licence, c’est qu’il n’a pas suivi la formation adéquate pour obtenir une licence d’État ou fédérale de serrurier.

Qu’est-ce qu’un serrurier cautionné ?

Si la licence et l’assurance sont très importantes lors de l’embauche d’un serrurier, le cautionnement l’est tout autant. Le processus de cautionnement est similaire à celui de l’assurance. Une fois que le serrurier a payé une société de cautionnement, il devient cautionné. Les clients seront ainsi mieux protégés en cas de dommages causés par un accident.

Que peut-il se passer si vous n’engagez pas le bon serrurier ?

Imaginez que vous partez au travail et que vous vous rendez compte que vous avez enfermé vos clés dans votre voiture. Vous sautez sur votre téléphone, trouvez le serrurier le plus proche et l’appelez sans rien vérifier.

Environ 45 minutes plus tard, le serrurier arrive dans un véhicule banalisé ou mal balisé et se met au travail pour pénétrer dans votre voiture. Au cours du processus, le serrurier brise accidentellement votre vitre et n’est en fait entré dans la voiture que lorsque la vitre a été brisée.

S’il s’agit d’un serrurier non agréé et non assuré, vous recevrez probablement une énorme facture à payer au serrurier et aucune aide pour les dommages causés. C’est un problème grave qui peut se produire si vous ne vérifiez pas que votre serrurier est agréé et assuré.

Si vous faites appel à un serrurier agréé et assuré, il mettra en place certaines politiques et procédures afin de minimiser les risques de dommages. Il se présentera rapidement et vous fera monter dans votre véhicule sans l’endommager beaucoup plus vite. En cas d’accident, il dispose d’une assurance pour couvrir les dommages, au lieu de vous laisser responsable d’un acte qu’il a commis.

Engager un serrurier agréé et assuré

Vérifier que votre serrurier est agréé et assuré vous protège, mais vous offre également de nombreux avantages. Les serruriers ne se donneront pas ce genre de mal sans avoir de solides compétences et la capacité de vous fournir un service de qualité.

La plupart des serruriers agréés et assurés seront disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et vous offriront des services de qualité à un prix abordable. De plus, vous saurez que vous avez affaire à un professionnel au lieu de prendre le risque de faire appel à quelqu’un d’autre.

Lorsque vous avez besoin d’un serrurier, même s’il s’agit d’une urgence, engagez toujours un serrurier agréé et assuré. Vous ne voulez pas que quelqu’un qui fait des économies vous aide à entrer dans votre voiture ou s’occupe des serrures de votre maison.