Vous envisagez de vendre votre maison ? Bien sûr, la vente d’une propriété comporte des risques de sécurité. Voici selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, quelques conseils pour sécuriser votre maison lors de sa mise sur le marché.

Cachez les objets importants.

La présence de nombreuses personnes dans votre maison au milieu de vos biens n’est pas la seule menace pour votre sécurité. En 2022, les visites virtuelles et les journées portes ouvertes sont devenues beaucoup plus courantes. Il est important de s’assurer que vous cachez toute information sensible ou tout objet qui pourrait attirer un voleur. Commencez à déménager en emballant tôt. Mettez de côté les objets chers, délicats ou sentimentaux pour qu’ils soient en sécurité. N’oubliez pas les médicaments. Si vous en avez en votre possession, veillez à les retirer avant toute visite ou séance de photos ou de vidéos.

Mettez votre maison en sécurité

Assurez-vous de ranger et d’enlever tous les objets qui pourraient causer des problèmes aux personnes qui se déplacent dans la maison. Enlevez les objets cassables qui pourraient être endommagés. C’est une bonne idée d’allumer toutes les lumières de la maison. Cela permettra à chacun de voir et de se déplacer en toute sécurité.

Soyez raisonnable en matière de sécurité

N’oubliez pas de verrouiller et de sécuriser la maison lorsque vous n’y êtes pas. Vous pouvez installer une caméra de sécurité pour garder un œil sur l’endroit. En cas d’incident, vous aurez ainsi des images qui pourront être transmises aux autorités.

Faites attention aux invités non invités

Sachez qu’il arrive parfois que des personnes se présentent à votre porte d’entrée. Il peut s’agir de criminels se faisant passer pour des agents d’achat, des inspecteurs ou d’autres professionnels du logement. Il est conseillé de vérifier toute pièce d’identité avant de laisser entrer quelqu’un chez vous et d’éviter de laisser entrer quelqu’un sans rendez-vous. Si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à demander à la personne de contacter votre agent immobilier et de fixer un rendez-vous avec lui. Soyez également vigilant dans la tenue de vos registres lors d’une vente privée. Notez les noms, tous les détails qui vous viennent instantanément à l’esprit, et même l’immatriculation du véhicule si possible.