Le travail des serruriers peut souvent être compliqué. Il faut beaucoup d’équipement et beaucoup de savoir-faire pour être prêt à s’attaquer à n’importe quel problème avec lequel un client peut venir vous voir. Mais si vous espérez trouver une solution temporaire à votre problème de verrouillage ou de perte de clé, il existe quelques outils simples que vous pouvez avoir sous la main pour vous en sortir. Voici une liste de trois de ces outils, et ce à quoi ils peuvent servir.

Avant de commencer…
Avant de prendre un crochet de serrure, il est essentiel que vous ayez une clé de tension. Cet outil devra être utilisé conjointement avec le pic que vous choisirez. La clé de tension selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, sera utilisée pour maintenir les goupilles en place pendant que vous vous frayez un chemin à travers elles.

  1. Le pic triangulaire

L’aiguille triangulaire est le type d’aiguille le plus polyvalent et peut être utilisée de différentes manières. C’est également l’un des meilleurs choix si vous ne voulez utiliser qu’un seul type de crochet de verrouillage.

  1. Le pic à râteau

L’autre type de crochet de verrouillage essentiel qui peut être utilisé pour une grande variété de tâches est le crochet râteau. Ce pic fonctionne en « ratissant » toutes les goupilles en même temps pour les pousser au-dessus de la ligne de cisaillement. En même temps, la tige de tension fait tourner le bouchon, et certaines ou toutes les goupilles tombent dans la bonne position après avoir retiré le pic.

  1. Aiguille à crochet

Le crochet est ce à quoi les gens pensent généralement lorsqu’ils pensent à un crochet de verrouillage. Il s’agit du type de pic le plus basique, qui fonctionne en soulevant les goupilles individuelles dans la bonne position, une par une.

  1. Aiguille à gaufre

Un pic à gaufre, comme son nom l’indique, est conçu pour ouvrir les serrures à gaufre. Bien que vous n’ayez pas nécessairement besoin d’un pic spécifiquement conçu pour ce type de serrure, il vous facilitera un peu la vie.

  1. Aiguille ronde

Ce pic ressemble à ce que l’on attend de lui : rond à l’extrémité, en forme de cercle ou de demi-cercle. C’est un autre pic qui peut être utilisé pour ouvrir les serrures à gaufre, et il est pratique à avoir dans votre arsenal.

  1. La clé passe-partout

La clé squelette est également connue sous le nom d’épingle à cheveux, car ces aiguilles sont conçues pour s’attaquer aux serrures à carreaux. Les serrures à glissière sont plus simples que les serrures à goupille et utilisent des glissières pour permettre ou refuser l’accès en fonction de la forme de la clé. Le passe-partout est dépouillé de la partie essentielle d’une clé à gorge, l’extrémité, ce qui permet une manipulation plus facile et réduit les risques que la clé soit refusée.