Toutes les options suivantes selon les expert en changement de serrure a Villeurbanne, vous permettront toujours de fermer et de verrouiller la porte. Une fois installées, il peut être nécessaire d’ajuster les gâches en raison de l’épaisseur supplémentaire du produit choisi ou du fonctionnement de certains produits.
1) Installer un ferme-porte
Un ferme-porte suspendu (pas celui que vous utilisez pour votre porte de garage) est l’une des meilleures options pour empêcher les portes d’être claquées par le vent ou par quelqu’un d’autre. Ils sont généralement assez polyvalents et peuvent être utilisés sur des portes rentrantes ou sortantes, des portes à gauche ou à droite, des portes intérieures ou extérieures. Ils sont assez faciles à installer sans outils spéciaux et sont fournis avec des instructions et/ou un lien vidéo, des gabarits et toutes les vis et pièces nécessaires. Lorsqu’ils sont bien réglés, ils empêcheront presque toutes les portes de claquer ou d’être claquées pendant des années.
2) Ajustez ou réparez l’oscillation de la porte
L’un des problèmes des portes qui claquent est qu’elles ne restent pas complètement ouvertes. Elles ne se referment pas non plus complètement. Elles se contentent de se balancer à mi-chemin et d’y rester. Ainsi, lorsqu’une grosse rafale de vent passe par la fenêtre, elle attrape la dalle juste comme il faut et bang. Cela est généralement dû au fait que la porte et/ou le mur ne sont pas d’aplomb. Très souvent, une solution rapide consiste à remplacer une vis courte dans chaque charnière (vissée dans le montant) par une vis de 2 1/2″ ou 3″ qui traversera le montant jusqu’à l’encadrement. En ajustant ces vis un peu à la fois (généralement moins d’un quart de tour), il y a de bonnes chances que vous puissiez équarrir la dalle dans le cadre, et qu’elle reste complètement ouverte.
3) Caler le cadre
Indépendamment des ajustements et des modifications que vous apportez à votre porte, il est toujours bon d’amortir le cadre d’une manière ou d’une autre, juste au cas où. Aucune des options suivantes n’éliminera le bruit d’une porte qui claque si vous avez un claqueur avec une attitude sérieuse dans la maison, ou de grands vents. Mais elles devraient vous éviter d’avoir à changer de sous-vêtements lorsque cela se produit.
4) Installez un balai de porte
Bien que je ne sois généralement pas fan d’un balai de porte en caoutchouc pour insonoriser une porte intérieure, il pourrait être approprié pour cette application. S’il est ajusté relativement serré au sol, il ralentira le balancement. Cela devrait fonctionner assez bien sur du stratifié, du bois dur, du carrelage ou du linoléum. Mais je pense qu’il pourrait être très gênant s’il frotte sur de la moquette. En général, il y a deux choix pour l’installation : visser ou coller. Soyez précis si vous utilisez le modèle à coller. La plupart d’entre eux sont très difficiles à ajuster une fois qu’ils sont en place. Ils peuvent également enlever la peinture de la dalle de la porte si vous devez les ajuster ou si vous voulez les enlever pour une raison quelconque.
5) Installez un butoir de porte
Les bloqueurs de porte sont des dispositifs qui maintiennent la porte ouverte. Ils sont très efficaces pour empêcher les claquements provoqués par le vent.