Vos portes sont peut-être durables, mais elles s’abîment si vous n’en prenez pas soin. Le volume de votre porte est protégé, mais son cadre, son mécanisme de verrouillage et ses mécanismes internes sont en danger. Quel que soit le degré d’utilisation de vos portes, prenez garde à ces cinq facteurs de détérioration selon les expert en changement de serrure a Villeurbanne.

Changements rapides de température

Comme de nombreux cadres de porte sont en bois, les changements rapides de température peuvent endommager vos portes. Le bois se dilate et se contracte en fonction des variations de température. Dans ce cas, le mouvement changeant d’une porte peut endommager le bois. Assurez-vous que votre cadre ne se déforme pas lorsqu’il fait froid, sinon il pourrait se dilater rapidement – et se fissurer – lorsque l’été arrive.

Pourriture

Oui, les portes peuvent pourrir. Elles sont également très sensibles à la pourriture, car elles sont souvent exposées aux températures extérieures. Vérifiez que le montant, le cadre et la garniture de votre porte ne sont pas pourris. S’il a beaucoup plu, c’est deux fois plus important. La pourriture des portes, qui affecte d’abord le cadre, peut finir par ronger l’intérieur de la porte. Veillez à l’éliminer immédiatement.

Claquement de porte

Même si vous ne claquez pas souvent la porte, cela arrive quand même. Cela peut entraîner des fissures, voire des coins cassés. Une mauvaise installation et un mauvais placement des vis peuvent également endommager les coins d’une porte.

Le vent

Les dommages causés par le vent ne sont pas courants, mais ils affectent davantage les portes de maison que les portes de garage. Pourquoi ? Les portes de maison sont plus susceptibles d’être emportées par le vent, ce qui les fait claquer. Si vous êtes dans une région venteuse ou si une partie de votre maison est particulièrement venteuse, faites attention. Les portes qui claquent peuvent, avec le temps, se fissurer. Ces fissures peuvent nuire à la valeur de votre porte, voire à la capacité de votre maison à protéger votre famille.

Termites et autres bestioles

Les termites mettent du temps à pénétrer dans votre porte, mais elles peuvent tout de même la percer. D’autres insectes peuvent également affaiblir l’intégrité structurelle de votre porte. Il n’est pas nécessaire de surveiller de trop près les insectes dans les portes intérieures de votre maison. Vous devez plutôt vous concentrer sur les portes extérieures. Ces zones sont souvent exposées aux éléments, aux plantes et aux insectes.