Lorsque vous vous occupez ou gérez une entreprise ou un commerce, la sécurité devrait être l’une des premières choses à prendre en compte. Outre la protection des secrets de l’entreprise et des données intégrales que vous détenez dans vos ordinateurs et vos documents, vous êtes également responsable de la sécurité de vos employés et de vos clients.

C’est pour cette raison que les mesures de sécurité de base telles que les serrures et les clés existent pour vous protéger, vous et vos biens, de toute malveillance. C’est pourquoi selon les expert en changement de serrure a Villeurbanne, il peut être judicieux d’investir dans l’installation de systèmes de verrouillage de porte de haute sécurité aux endroits clés du bureau. Pour étayer ce point, voici quatre raisons majeures pour lesquelles votre bureau doit installer des serrures de haute sécurité le plus rapidement possible.

Elle réduit considérablement les risques

Les serrures, en général, ont déjà un effet dissuasif sur la petite délinquance et le vol. Une simple serrure peut empêcher un voleur moyen de pénétrer dans les locaux. En modernisant votre système, vous empêchez des voleurs encore plus acharnés de pénétrer dans vos bureaux et de vous nuire, ainsi qu’à vos employés, vos données et votre argent.

Les systèmes de verrouillage de haute sécurité sont utiles non seulement en raison de leurs clés uniques, mais aussi de la qualité des pièces de verrouillage elles-mêmes. Celles-ci sont plus durables et plus résistantes aux dommages, la plupart se vantant même d’être à l’épreuve des perceuses. Cela les rend donc imperméables à deux types d’effraction : le crochetage et le perçage.

Les clés de haute sécurité ne peuvent pas être copiées

Une autre méthode utilisée par les voleurs pour s’introduire dans un lieu est d’utiliser un double de la clé. Pour cela, le voleur doit voler ou prendre une clé déjà établie et la faire copier. Si cette méthode est déjà difficile à mettre en œuvre, elle est quasiment impossible à réaliser avec une serrure de porte de haute sécurité.

Les clés de ce type de serrure sont spéciales, à tel point qu’elles ne peuvent pas être copiées par votre serrurier habituel. Elles sont protégées par un brevet américain contre la reproduction, ce qui leur permet d’être des clés exclusives. L’obtention d’une clé de haute sécurité nécessite les outils et le matériel d’un serrurier professionnel, qu’il n’est pas facile de se procurer auprès d’un tailleur de clé ou d’une quincaillerie ordinaire.

C’est incroyablement rentable

Bien que les systèmes de verrouillage de haute sécurité soient plus chers que les serrures ordinaires, ils sont rentabilisés à long terme. D’une part, ils sont plus durables et moins susceptibles d’être cassés, ce qui leur confère une plus longue durée de vie et un effet dissuasif plus important contre les effractions.

Rien qu’en réduisant le risque d’effraction, vous économisez déjà la somme d’argent que vous pourriez potentiellement perdre lors d’un cambriolage. En outre, le moyen le plus facile pour un voleur de s’introduire par effraction est de casser une serrure, ce qui, comme nous l’avons constaté, est difficile à faire pour ces pièces. En tant que tel, cela vous évite d’avoir à les remplacer à cause d’individus mal intentionnés.

De plus, prêter les clés aux employés ne sera pas non plus un problème. Tant qu’ils vous rendent les clés, vous pouvez être sûr qu’il n’y aura pas soudainement une copie supplémentaire faite par quelqu’un.

Conclusion

Si vous faites des affaires avec un bureau de type « brique et mortier », vous devez prendre en compte la sécurité de chacun et de tout ce qui s’y trouve. En installant des systèmes de verrouillage de haute sécurité, vous donnez cette assurance supplémentaire d’atténuer les effractions potentielles – faisant ainsi de votre bureau un endroit plus sûr et plus sécurisé pour tout le monde.