Vous traitez probablement votre besoin d’un serrurier comme vous traitez votre besoin de tout autre service et comme la plupart des gens aujourd’hui – avec une recherche rapide sur Google. Vous pouvez passer au peigne fin quelques avis ou jeter un coup d’œil à une évaluation globale, mais vous êtes probablement déjà assez irrité d’être enfermé hors de votre maison ou de votre voiture, ce qui vous laisse désespéré de trouver quelqu’un sur place pour résoudre le problème.

Mais avant d’appeler un serrurier 24h/24, vous devez être sûr d’engager quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance. Vous voulez qu’il fasse du bon travail, et vous voulez savoir qu’il est légitime. Que devez-vous faire ? L’idéal serait de trouver un serrurier avant d’avoir besoin de ses services, mais la plupart des gens ne le font pas. La plupart des gens ne pensent même pas à avoir un serrurier sous la main. Que vous ayez ou non un serrurier de confiance en ligne, vous pouvez lui poser quelques questions pour vous assurer de sa légitimité.

C’est une question très importante et bonne à poser, surtout si vous êtes préoccupé par la sécurité. En fait, vous devriez probablement vous préoccuper de la sécurité, car lorsque vous engagez un serrurier, vous lui confiez votre sécurité. C’est d’autant plus vrai si vous demandez à un serrurier de faire quelque chose comme entrer par effraction ou refaire les clés de votre maison. Vous pouvez donner à cette personne l’accès à tout ce que vous possédez ! Il est donc tout à fait raisonnable de vous poser des questions sur la légitimité de la personne que vous engagez.

Certains États selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, exigent que les serruriers se soumettent à une vérification de leurs antécédents avant d’obtenir une licence, mais ce n’est pas le cas partout. Vérifiez si votre État l’exige ou non. Si votre État n’en fait pas partie, assurez-vous de poser cette question avant de demander qu’une personne soit envoyée chez vous.

Quels services offrez-vous ?

Notez que cette question n’est PAS « Faites-vous _ ? », car ce n’est pas la question que vous devez poser. Vous seriez surpris du nombre de serruriers bien intentionnés qui acceptent de faire un travail pour lequel ils ne sont pas explicitement formés, parce qu’ils veulent vous aider et parce qu’ils veulent votre clientèle. Vous voulez quelqu’un qui fasse le travail correctement dès la première fois. Donc, si vous leur demandez de dresser la liste de leurs services et que vos besoins n’en font pas partie, il est temps d’appeler quelqu’un d’autre.

Quelle est votre période de garantie ?

Tout le monde fait des erreurs, même les meilleurs serruriers. En tant que client, il est donc agréable d’avoir la tranquillité d’esprit que procure une période de garantie, au cas où, dans une semaine, vous trouveriez quelque chose à redire sur la qualité du travail. Mais ce qui est peut-être encore plus important, c’est qu’une période de garantie montre la légitimité du serrurier et sa confiance dans son propre travail. Vous devriez vous attendre à une période de garantie d’au moins 30 jours – si c’est moins, vous devriez sérieusement reconsidérer qui vous engagez.

Vous ne serez pas toujours heureux d’engager un serrurier – vous n’en avez généralement besoin qu’en cas d’urgence. Mais votre satisfaction quant à la résolution de votre problème dépendra d’un peu de diligence avant d’engager quelqu’un. Lorsque vous trouvez un serrurier qui vous plaît, n’oubliez pas de conserver son numéro dans vos dossiers (ou dans votre téléphone) afin de savoir qui appeler à l’avenir.