En tant que parent, le bien-être de vos enfants est votre principale préoccupation. Vous avez peut-être acheté un système de sécurité ou amélioré les serrures de vos portes dans le seul but de les protéger. Pour mieux préparer votre famille aux nombreux dangers qui existent dans le monde, il est important d’enseigner à vos enfants les notions de sûreté et de sécurité.

Pour vous aider à assurer la sécurité de vos enfants, les expert en changement de serrure a Villeurbanne, ont établi cette liste de trois conseils de sécurité domestique pour les enfants. Enseignez dès aujourd’hui à vos enfants ces importantes notions de sécurité.

COMMENT UTILISER VOTRE SYSTÈME DE SÉCURITÉ

Un système de sécurité domestique n’est utile que s’il est utilisé correctement. Les enfants d’aujourd’hui sont plus au fait de la technologie que jamais, et il n’est jamais trop tôt pour commencer à leur apprendre à utiliser votre système de sécurité. Tout d’abord, apprenez-leur comment armer et désarmer le système et ce que signifient les différentes alertes. Faites-leur entendre le son de l’alarme afin d’éviter toute panique en cas d’urgence réelle.

Travaillez avec vos enfants pour créer un code sûr mais mémorable, et assurez-vous qu’ils comprennent l’importance de ne jamais le partager avec quiconque.

L’IMPORTANCE DE GARDER LES PORTES ET LES FENÊTRES VERROUILLÉES

Un grand nombre de cambriolages sont commis par des portes et des fenêtres non verrouillées. Laisser une fenêtre ou une porte déverrouillée, même pour quelques minutes, rend les maisons vulnérables.

Lorsque vos enfants sont pressés, ils ne pensent peut-être même pas à prendre le temps de verrouiller la porte. Rappelez à vos enfants l’importance de s’assurer que les portes et les fenêtres sont verrouillées lorsqu’ils sortent et la nuit.

QUE FAIRE EN CAS D’URGENCE

Chaque famille devrait avoir un plan d’urgence et le revoir souvent. Assurez-vous que vous et vos enfants connaissez les voies d’évacuation en cas d’urgence, comme un incendie, et ce qu’il faut faire en cas d’effraction. Discutez de l’importance de rester calme pendant une urgence et de parler clairement lorsque vous vous adressez aux répartiteurs d’urgence.